Legions of Steel
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Legions of Steel
A l'époque où Space Hulk était soit introuvable soit inabordable pour notre budget d'étudiant fauchés, beaucoup s'étaient repliés sur Legions of Steel et ses figurines carton
https://boardgamegeek.com/boardgame/2091/legions-steel
Si Space Hulk tenait d'Aliens le Retour, LOS donnait dans Terminator (plus exactement les scènes se passant dans le futur)
Ironie lexical dans SH, les terminators sont les gentils (?) humains alors que dans LoS ces derniers affrontent des "nekrons" type Terminator T-500.
Est-ce pour surfer sur Terminator: Genisys que LOS se voit redécouvert en jeu vidéo ?
http://www.wargamer.fr/legions-of-steel-bande-annonce/
Tout comme SH, LoS propose un combat assymétrique: des Marines (sur-)human aux effectif très limités avec une précieuse arme lourde contre une horde qui se renforce chaque tour.
Sauf que dans LoS le non humain de base tire !
moins bien que l'humain à courte portée (l'instinct faisant la différence) mais mieux à longue portée, d'où une tactique quasi-opposée (l'humain de LoS évite les longs couloirs et tend des embuscades au tournant)
Cela me rappelle une citation du Crand Charlot:
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire"
A la même époque je jouait en solo à Laser Squad 8bits.
Renlancé un temps sur PC
http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_Squad_Nemesis
Bref voila qui ne donne envie de ressortir ma boite de LoS pour une "fusillade du samedi soir" consistant en de de vrais combats tactiques (1) sans me taper toutes les règles spéciales d'Infinity.
Du matériel bon marché (et limite laid) incitant à piocher dans les produits "génériques" de la concurrence (2), des extensions facultatives (l'édition fig carton en inclue la 1ere à la place des figs métal ) mais des règles rapides à lire mais pourtant assez simulationistes (1).
Bref tout le contraire du GW et de l'Ameritrash d'aujourd'hui.
(1) avec les oubliés de 40K depuis la V3 que furent:
- état d'alerte / tir d'opportunité
- jet de grenade frag (avec aire d'effet) ou fumigènes
- modificateur de portée
- choix coup par coup / rafale / sniping
(2) comme des vieux SM sans leur fratras gothique (sceau de pureté, pagne en parchemin,...)
ou les vieux Nekrons sans plastique fluo
https://boardgamegeek.com/boardgame/2091/legions-steel
Si Space Hulk tenait d'Aliens le Retour, LOS donnait dans Terminator (plus exactement les scènes se passant dans le futur)
Ironie lexical dans SH, les terminators sont les gentils (?) humains alors que dans LoS ces derniers affrontent des "nekrons" type Terminator T-500.
Est-ce pour surfer sur Terminator: Genisys que LOS se voit redécouvert en jeu vidéo ?
http://www.wargamer.fr/legions-of-steel-bande-annonce/
Tout comme SH, LoS propose un combat assymétrique: des Marines (sur-)human aux effectif très limités avec une précieuse arme lourde contre une horde qui se renforce chaque tour.
Sauf que dans LoS le non humain de base tire !
moins bien que l'humain à courte portée (l'instinct faisant la différence) mais mieux à longue portée, d'où une tactique quasi-opposée (l'humain de LoS évite les longs couloirs et tend des embuscades au tournant)
Cela me rappelle une citation du Crand Charlot:
"La guerre c'est comme la chasse. Mais à la guerre, le lapin tire"
A la même époque je jouait en solo à Laser Squad 8bits.
Renlancé un temps sur PC
http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_Squad_Nemesis
Bref voila qui ne donne envie de ressortir ma boite de LoS pour une "fusillade du samedi soir" consistant en de de vrais combats tactiques (1) sans me taper toutes les règles spéciales d'Infinity.
Du matériel bon marché (et limite laid) incitant à piocher dans les produits "génériques" de la concurrence (2), des extensions facultatives (l'édition fig carton en inclue la 1ere à la place des figs métal ) mais des règles rapides à lire mais pourtant assez simulationistes (1).
Bref tout le contraire du GW et de l'Ameritrash d'aujourd'hui.
(1) avec les oubliés de 40K depuis la V3 que furent:
- état d'alerte / tir d'opportunité
- jet de grenade frag (avec aire d'effet) ou fumigènes
- modificateur de portée
- choix coup par coup / rafale / sniping
(2) comme des vieux SM sans leur fratras gothique (sceau de pureté, pagne en parchemin,...)
ou les vieux Nekrons sans plastique fluo
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
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