Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ?

Aller en bas

POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS

POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_lcap0%POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? Empty POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ?

Message  Kriegspiel Jeu 23 Juil - 1:22

Certaines personnes de mon entourage ayant eu connaissance de mon intérêt pour le "chainmail bikini" et le "zettai ryōiki" m'ont accusé de machisme.
Certes certains considèrent que les chaussettes hautes des footballeurs couplé à leur short font de leur tenue d'hiver une forme de zettai ryōiki expliquant leur côté sexy. J'aurai aussi pu lancer le débas sur le pagnes de fourrure barbare de Conan ou les tangas de cuir des hoplites de 300, mais je préfère vous sonder sur la mode paritaire consistant à dénuder (uniquement) les épaules tout en gardant torse et avant-bras couverts:

On peut en situer les origines dans le fameux "Marcel" porté par les "Forts des Halles" qui avaient besoin à la fois d'une tenue légère pour ne pas avoir trop chaud et de se protégear leur reins trempés de sueur des courant d'air
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forts_des_Halles#Le_.C2.AB_marcel_.C2.BB

Il est depuis resté un symbole de virilité avec tatouage
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? Tattoo_Boris_Vallejo07
ou sans
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? Vlcsnap-2013-01-02-18h58m53s123
parfois accompagné de bracelets (ou équivalent) cloutés ou non, parfois avec des bras sans accessoires
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? Commandoaffiche


Nous le trouvons aujourd'hui autant chez les archers de Marvel
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? The-avengers-hawkeye-psd-433474
que ceux de DC,
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? Green-Arrow-Tome-1
accompagné ou non d'une capuche sans doute pour compenser le port de collant comme pour Thierry la Fronde
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? PACK883659600

Ceux qui m'ont croisé à la Luxcon 2015 dans ma tenue de Sith ont pu voir que j'avais moi-même succombé à la mode afin d'être à l'aise dans les salles chauffées par la foule.


Cependant les femmes s'y mettent aussi. Certes les décolletés à la Angélique Marquise des Anges ou la pseudo-armure de cuir de Valéria dans le Conan le Barbare de Millius dévoilaient déja leurs épaules, mais il s'agit de bustiers.
Ici je parle de chemises sans échancrures et découvrant seulement les épaules, les bras étant recouvert éventuellement pas des gants, bracelets, poignets de force ect.. mais sans former une manche continue qui couvrirait l'épaule.
Une sorte de zettai ryōiki appliqué aux  membres antérieurs, dissimulant le corsage comme le RZ dissimule le fessier et laissant visible l'épaule comme le RZ découvre la cuisse.
C'est désormais un tropisme/cliché définissant la femme d'action génération 2.0 qui sait garder son charme sans les dévoiler
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? 1652404-quorra_small_thumb_430x504_46669
Là aussi, même Jeanne d'Arc (ici sur PSP) s'y est mis
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? JeanneArcPSP
et bien sur les héroïnes de comics
POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? M_m_s_w_colored_by_bakanekonei_by_windriderx23
même dans leur version les plus sages pour les 5-10 ans

POUR OU CONTRE LE SLEEVELESS ? SHS_Ep15_Preview2

Conclusion:
Mmes et Mlles les geekettes, si vous n'êtes pas encore prètes à dévoiler vos jambes ou votre corsage (complexe, risque d'harcèlement, pudeur,..) mais souhaitez rester un brin sexy ou simplement affirmer votre côté geekette via un trope, n'hésitez plus: dévoilez vos épaules !
Kriegspiel
Kriegspiel

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum