Le Funérarium du Kinderfresser
4 participants
Page 1 sur 1
Le Funérarium du Kinderfresser
Je vais livrer ici en pâture mes productions terminées.
Pour l'heure, il s'agira essentiellement d'anciennes figouzes que certains pourront fort bien avoir déjà vues. Des nouvelles figurines suivront quand j'aurais eu le temps de m'y remettre, et surtout le courage de voir ce que je sais encore faire après près d'un an d'interruption peinturluresque.
Evidemment, tous vos commentaires sont les bienvenus!
Pour l'heure, il s'agira essentiellement d'anciennes figouzes que certains pourront fort bien avoir déjà vues. Des nouvelles figurines suivront quand j'aurais eu le temps de m'y remettre, et surtout le courage de voir ce que je sais encore faire après près d'un an d'interruption peinturluresque.
Evidemment, tous vos commentaires sont les bienvenus!
Dernière édition par Le Kinderfresser le Jeu 5 Nov - 10:37, édité 1 fois
Le Kinderfresser- Buffle
Re: Le Funérarium du Kinderfresser
Un Castigator pour Warmeuch.
Outre quelques effets Bling-Bling amusants à réaliser (gemmes, lumière, arabesques, battle-damages), essentiellement l'occasion de tester l'effet de lumière "fusion" sur les poings, avec les reflets qui vont bien partout. Pas parfaitement satisfait du résultat, mais pas de fausse coquetterie non plus, sur une table, c'est largement suffisant.
Dernière édition par Le Kinderfresser le Jeu 5 Nov - 9:44, édité 1 fois
Le Kinderfresser- Buffle
Une suite de Menoths, toujours:
Un Devout (miam) avec un gros plan sur le bouclier:
Un trio de Choir of Menoth (avec les parchemins sacrégraalesques), des Wracks et un Priest pour détendre l'atmosphère:
Un bon gros Redeemer qui tache pour calmer les petits nenfants:
On passe aux persos / solos avec Feora (photo pourrie, dommage car pour le coup l'effet flamme était pas trop merdique), Kriss Kross the Bishop et un Sénéchal:
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui pour les Menoths!
Un Devout (miam) avec un gros plan sur le bouclier:
Un trio de Choir of Menoth (avec les parchemins sacrégraalesques), des Wracks et un Priest pour détendre l'atmosphère:
Un bon gros Redeemer qui tache pour calmer les petits nenfants:
On passe aux persos / solos avec Feora (photo pourrie, dommage car pour le coup l'effet flamme était pas trop merdique), Kriss Kross the Bishop et un Sénéchal:
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui pour les Menoths!
Le Kinderfresser- Buffle
On passe maintenant aux Cryx, ma première armée de WM et surtout ma première expérience en matière de peinture "de masse".
C'est avec cette armée que j'ai pu développer deux-trois astuces qui m'ont permis par exemple, de réaliser les Ménoths en passant moins de deux heures par figurine sans exception, ou alors quatre heures maxi par unité.
Mon favori de tous, Goreshou le Bâtard et sa pute tellurique:
Le Deathjack, parce que lourd, c'est mieux:
Suit un petit compendium de chair pourrie:
Un Scrap Thrall, souvenir ému puisque c'est sur cette figurine que j'ai pour la première fois essayé les techniques de lavis et glacis dont je ne peux plus me passer aujourd'hui:
Des Banes Knights, qui sont en réalité des Swordmen Nyss légèrement convertis, les figurines officielles des Banes étant à mon avis, euh, horribles et ridicules:
Brute Thrall, alias "Le Véritable Mort".^^
Deadland Style: un Pistol Wraith
Skarre, une de mes figouzes favorites même si bourrée de défauts:
Une (légère) conversion de Tartarus, avec une tête Rackham pour remplacer l'originale "catcheur bulgare dont on vient de brûler la mère":
Et voilà pour les Crisques d'aujourd'hui...
C'est avec cette armée que j'ai pu développer deux-trois astuces qui m'ont permis par exemple, de réaliser les Ménoths en passant moins de deux heures par figurine sans exception, ou alors quatre heures maxi par unité.
Mon favori de tous, Goreshou le Bâtard et sa pute tellurique:
Le Deathjack, parce que lourd, c'est mieux:
Suit un petit compendium de chair pourrie:
Un Scrap Thrall, souvenir ému puisque c'est sur cette figurine que j'ai pour la première fois essayé les techniques de lavis et glacis dont je ne peux plus me passer aujourd'hui:
Des Banes Knights, qui sont en réalité des Swordmen Nyss légèrement convertis, les figurines officielles des Banes étant à mon avis, euh, horribles et ridicules:
Brute Thrall, alias "Le Véritable Mort".^^
Deadland Style: un Pistol Wraith
Skarre, une de mes figouzes favorites même si bourrée de défauts:
Une (légère) conversion de Tartarus, avec une tête Rackham pour remplacer l'originale "catcheur bulgare dont on vient de brûler la mère":
Et voilà pour les Crisques d'aujourd'hui...
Le Kinderfresser- Buffle
Passons maintenant aux mercenaires, dernière armée en date en ce qui me concerne.
Ashlynn d'Elyse, mon Ouarcasteur favori du monde entier qui tue les phoques:
Suivie par La Hure, son fidèle compagnon dans mon background d'armée, et qui est en fait une fig IK et un proxy pour Bartolo Montador.
hp?i=34&u=11080234][/url]
Raoul le Bokur, probablement une de mes figs qui a fait le plus de dégâts sur les tables (et pas seulement en tombant sur les autres figs):
Gorman l'Alchimiste Trop Dément, et un véritable régal à peindre:
On passe au lourd avec les 'jacks, à savoir un Mariner et un Nomad:
Un peu plus léger (mais pas trop non plus, hein), un Vangard avec quelques effets prétentieux et rigolos, que je mets ici pour illustrer le tuto disponible sur ce site:
Et maintenant, un peu de finesse et de douceur avec Rupert le Sonneur:
Un peu de chair à canon avec des SteelHeads Halberdiers à l'air vif et au regard pénétrant de l'animal marin malade:
Et on termine pour aujourd'hui avec un pur moment de bonheur: Reinholdt le Gobelin du Temps, bidouillé en 24 minutes chronos de peinture coole:
Ashlynn d'Elyse, mon Ouarcasteur favori du monde entier qui tue les phoques:
Suivie par La Hure, son fidèle compagnon dans mon background d'armée, et qui est en fait une fig IK et un proxy pour Bartolo Montador.
hp?i=34&u=11080234][/url]
Raoul le Bokur, probablement une de mes figs qui a fait le plus de dégâts sur les tables (et pas seulement en tombant sur les autres figs):
Gorman l'Alchimiste Trop Dément, et un véritable régal à peindre:
On passe au lourd avec les 'jacks, à savoir un Mariner et un Nomad:
Un peu plus léger (mais pas trop non plus, hein), un Vangard avec quelques effets prétentieux et rigolos, que je mets ici pour illustrer le tuto disponible sur ce site:
Et maintenant, un peu de finesse et de douceur avec Rupert le Sonneur:
Un peu de chair à canon avec des SteelHeads Halberdiers à l'air vif et au regard pénétrant de l'animal marin malade:
Et on termine pour aujourd'hui avec un pur moment de bonheur: Reinholdt le Gobelin du Temps, bidouillé en 24 minutes chronos de peinture coole:
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
Le Kinderfresser- Buffle
avec les vrais traces de peintures sur le socle!
Goupil- Notre Président
c'est sa signature
(ca et les bannière avec le derrière blanc)
comme d'hab on se demande pourquoi t'en fais pas un métier
comment tu fais les traces de boue / aspect écaillé sur l'armure ? pinceau à pointillés ?
(ca et les bannière avec le derrière blanc)
comme d'hab on se demande pourquoi t'en fais pas un métier
comment tu fais les traces de boue / aspect écaillé sur l'armure ? pinceau à pointillés ?
Ben pour les "traces de peinture sur le socle", non non, ça n'est pas le résultat de splortchage frénétique ou de mouvements incontrôlés de miniaturiste géant, c'est juste un moyen de 1- enlever le trop plein de peinture sur le pinceau et 2- tester, justement, la dilution de la dite peinture.
Pour les éclats de peinture, rien de plus simple: de la mousse de blister, déchirée et utilisée pour tamponner les zones d'usure. Deux points importants: pas trop de peinture (je dirai, au feeling, à peine plus que pour un brossage) et surtout, bien tamponner, et ne surtout pas brosser, sinon c'est la cata.
Ensuite, avec une couleur claire (en l'occurence du blanc pur), on souligne le dessous des plus gros éclats ou des coups de taille, pour donner du relief à la "couche de peinture écaillée" simulée.
Pour les éclats de peinture, rien de plus simple: de la mousse de blister, déchirée et utilisée pour tamponner les zones d'usure. Deux points importants: pas trop de peinture (je dirai, au feeling, à peine plus que pour un brossage) et surtout, bien tamponner, et ne surtout pas brosser, sinon c'est la cata.
Ensuite, avec une couleur claire (en l'occurence du blanc pur), on souligne le dessous des plus gros éclats ou des coups de taille, pour donner du relief à la "couche de peinture écaillée" simulée.
Le Kinderfresser- Buffle
pffffff, tes figurines sont superbes. Félicitations.
helmut57- Messages : 36
Page 1 sur 1