Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de la Campagne « Le Projet Delta-Stadt » (Cthulhu 1920)

Aller en bas

Présentation de la Campagne « Le Projet Delta-Stadt  » (Cthulhu 1920) Empty Présentation de la Campagne « Le Projet Delta-Stadt » (Cthulhu 1920)

Message  Le Grelot Mer 30 Sep - 9:45

Cette campagne mondiale pour l'appel de Cthulhu 1920 (en fait plutôt 1929-35) est issue de mon imaginaire. Elle a lieu dans une période sombre de l'histoire de l'Europe... bref c'est un jeu donc vous enflammez pas si par ci par la y'a des allemands comme méchants ^^

Avant de vous expliquer la trame de cette campagne, il faut que vous sachiez comment je crée mes scénarios pour la plupart des jeux contemporains ou historiques : j'ouvre mon dictionnaire des noms propres et je lis quelques articles... il y'en a toujours un qui m'inspire. Ensuite je "surf" dans le dictionnaire (ou sur le net) sur tous les sujets liés, et je découvre une région, un pays, un artiste, un fait historique, une coutume, qui finissent de me donner une trame.... ensuite je me mets à écrire... et je pond deux pages et... merde il est déjà l'heure de partir maitriser Smile donc vous devrez souvent imaginer la fin de mes scénarios à partir de mes notes !

Le projet Delta Stadt est né comme ça ! C'est un assemblage d'idées tirées du dico et liées entre elles par 15 ans d'expérience du JDR Smile

Vous trouverez cette campagne séparée en de nombreux scénariis indépendants, chacun peut être joué comme une histoire seule... cela dit ils seront plus savoureux joués à la suite.

Sachez également que pour plus de fun, je ne fais que très rarement mourir mes PJ. Pour tout vous dire il est de règle chez les Ogres de Theodonis de laisser le MJ régler tous les jets de dés derrière son écran, les joueurs se contentant de manger des gâteaux et de parfaire leur roleplay en riant très fort.

Bref, vous pourrez donc suivre cette saga du "projet Delta-Stadt" sur notre forum. J'éditerai les nouveaux scénar' au fur et à mesure... Il en reste peu avant la fin...

Vous vous en rendrez vite compte, mais je précise que je maîtrise l'AdC comme un jeu de rôle "à la Indiana Jones", mes personnages sont des caricatures, ont des objets fétiches, et la chance aide toujours beaucoup !

N'oubliez pas que le jeu de rôle permet d'être un héros, et l'AdC occulte assez ce fait quand on joue trop à fond l'aspect, grand ancien / mystique / folie. Bref, laissez vos investigateurs s'amuser dans de longues périodes sans stress, déscriptives et joyeuses. Les moments éprouvants n'en seront que plus réalistes Wink Vous pouvez aussi décider de jouer l'AdC comme un zombie ou on éclate des profonds... c'est assez sympa ^^

En général j'alterne les scénarios d'ambiance, les aventures exotiques et les scénarios "action" toujours enjoués Smile

Bien à vous,

Perpus

PS : si possible je fournirai les aides de jeu mais c'est pas toujours facile Smile alors pour combler certains blancs, il vous faudra imaginer ! (je peux fournir des précisions par MP aux maîtres du jeu, au pire)
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum