Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D
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Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D
Je fais des démos de Mémoire 44 ce dimanche 24 après-midi (14H30-18H00) dans le cadre de la journée portes-ouvertes de la Ludothèque de Thionville au rez-chaussé du domicile du Kinderfresser (c'est à dire du beffroi de Theodonis).
Je teste également un projet qui serait à Heroquest ce que Ambre RPG est à D&D.
C'est a dire un jeu d'aventure sans dé, dans l'esprit morale bonne enfant de la série King Quest de Sierra ou de l'opposition Vertu/Péché de la série des Ultima (un version adulte à la Loi/Chaos de Stormbringer est prévue)
(en gros trouver le miroir de vérité pour vaincre le seigneur du Mensonge, l'eau de la Tempérance pour le dragon de la colère,...)
Mais j'hésite à développer sur le pierre/feuille/ciseau (le miroir de vérité pouvant être recupéré par la démoniaque courtisane de l'orgueil ou un truc dans le genre)
De subtilité tel un "peudo-memory" ou de mini jeu tactiques permettent également d'éviter le hasard pur.
Je teste également un projet qui serait à Heroquest ce que Ambre RPG est à D&D.
C'est a dire un jeu d'aventure sans dé, dans l'esprit morale bonne enfant de la série King Quest de Sierra ou de l'opposition Vertu/Péché de la série des Ultima (un version adulte à la Loi/Chaos de Stormbringer est prévue)
(en gros trouver le miroir de vérité pour vaincre le seigneur du Mensonge, l'eau de la Tempérance pour le dragon de la colère,...)
Mais j'hésite à développer sur le pierre/feuille/ciseau (le miroir de vérité pouvant être recupéré par la démoniaque courtisane de l'orgueil ou un truc dans le genre)
De subtilité tel un "peudo-memory" ou de mini jeu tactiques permettent également d'éviter le hasard pur.
Invité- Invité
Re: Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D
j'espere que tu journee se deroule bien perso je suis bloquer au travail
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Sans problème
J'ai pu arbitrer 2 parties de M44 (1 à 4 joueur, 1 à 2) la plupart des visiteurs étant bien plus interessé par la maquette, le figurines et la documentation
que par le jeu lui-même, me laissant jouer les profs d'Histoire
Malgrès l'avertissement de certains sur le "prosélitisme" que pourrait suggérer un jeu basé sur l'opposition Vertu/Péché, on a retenu de mon prototype du "Labyrinthe de Psyché" que la qualité du donjon-maquette. Toutefois je pense le rendre moins modulable. En effet il s'agissait d'une version scratch-build de ceci (pas de photo dispo pour l'instant)
avec une carence de systeme de fixation des murs.
Le tout recouvert de carrés de carton noir que l'on soulevait au fur et à mesure de l'exploration mais surtout que l'on remettait en place après celle-ci.
L'exploration tenait donc plus du Memory que d'Heroquest.
En effet une fois la "solution" découverte se rappeler ou était le "problème". Les joueurs étant en compétition en rapport du nombre de "résolution" qu'il accomplissait.
Exemple concret:
Une joueuse incarne la "Pureté", une figurine de Licorne la représente. Un joueur l'Humilité (figurine de Ranger comme dans Ultima IV)
Une figurine de sorcière sexy (Désir) bloque le couloir, Le Ranger ne peut l'affronter mais la Licorne peut sans problème éliminer la sorcière (+1pt). Par contre elle est stoppé plus loin par un élémentaire du Feu (de la Colère) que ni elle ni le Ranger ne peuvent combattre, elle retourne sur ses pas mais la sorcière de l'Orgueil bloque le chemin. Notre Ranger errive et élimine son antithèse: (+1pt) permettant de continuer l'exploration. Notre licorne libère la Princesse de la Tempérance (+1 pt) (figurine de Galadriel et son bassin SdA, mais j'étudie l'emploi de la carte de tarot) qui lui donne de son eau sacrée. Elle doit alors se rappeler la position et le chemin vers l'élémentaire du feu (car ce replace mes caches après le passage des fig). Elle réussit et l'éteint (+1pt)
score 3pts pour la Licorne, 1 pt pour le Ranger.
Bien que compétitif (neutralisation des vices par les vertus) le jeu reste coopératif les adversaires jouant chacun une figurine représentant une vertue non disponible en "PNJ" mais nécessaire à la quète.
Je pense à une adaptation moins "moraliste" version SF: un technicien passant les portes à serrure électronique, un Commando liquidant les gardes, un acrobate (à la splinter cell) passant entre des barrières laser,....
Un peu comme le jeu Commando.
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/382-commandos-2-men-of-courage.php
Finalement le Diceless/Memory est tout à fait jouable.
que par le jeu lui-même, me laissant jouer les profs d'Histoire
Malgrès l'avertissement de certains sur le "prosélitisme" que pourrait suggérer un jeu basé sur l'opposition Vertu/Péché, on a retenu de mon prototype du "Labyrinthe de Psyché" que la qualité du donjon-maquette. Toutefois je pense le rendre moins modulable. En effet il s'agissait d'une version scratch-build de ceci (pas de photo dispo pour l'instant)
avec une carence de systeme de fixation des murs.
Le tout recouvert de carrés de carton noir que l'on soulevait au fur et à mesure de l'exploration mais surtout que l'on remettait en place après celle-ci.
L'exploration tenait donc plus du Memory que d'Heroquest.
En effet une fois la "solution" découverte se rappeler ou était le "problème". Les joueurs étant en compétition en rapport du nombre de "résolution" qu'il accomplissait.
Exemple concret:
Une joueuse incarne la "Pureté", une figurine de Licorne la représente. Un joueur l'Humilité (figurine de Ranger comme dans Ultima IV)
Une figurine de sorcière sexy (Désir) bloque le couloir, Le Ranger ne peut l'affronter mais la Licorne peut sans problème éliminer la sorcière (+1pt). Par contre elle est stoppé plus loin par un élémentaire du Feu (de la Colère) que ni elle ni le Ranger ne peuvent combattre, elle retourne sur ses pas mais la sorcière de l'Orgueil bloque le chemin. Notre Ranger errive et élimine son antithèse: (+1pt) permettant de continuer l'exploration. Notre licorne libère la Princesse de la Tempérance (+1 pt) (figurine de Galadriel et son bassin SdA, mais j'étudie l'emploi de la carte de tarot) qui lui donne de son eau sacrée. Elle doit alors se rappeler la position et le chemin vers l'élémentaire du feu (car ce replace mes caches après le passage des fig). Elle réussit et l'éteint (+1pt)
score 3pts pour la Licorne, 1 pt pour le Ranger.
Bien que compétitif (neutralisation des vices par les vertus) le jeu reste coopératif les adversaires jouant chacun une figurine représentant une vertue non disponible en "PNJ" mais nécessaire à la quète.
Je pense à une adaptation moins "moraliste" version SF: un technicien passant les portes à serrure électronique, un Commando liquidant les gardes, un acrobate (à la splinter cell) passant entre des barrières laser,....
Un peu comme le jeu Commando.
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/382-commandos-2-men-of-courage.php
Finalement le Diceless/Memory est tout à fait jouable.
Invité- Invité
Toute aide est bienvenue
Evidemment je suis interressé par toute les suggestions et surtout iconographie (traduction des photos, dessins utilisable pour faires cartes, pions, plan de sol) pour créer cet Heroquest 40.000 qui serait à W40K et Rogue Trader/Dark Heresy ce que Heroquest est à Warhammer Battle et RPG.
Je vais peut-être briser le rêve mais voici mon labyrinthe:
Je vais peut-être briser le rêve mais voici mon labyrinthe:
Invité- Invité
Re: Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D
Pffff comme tu touches......
Mouss- Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13
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