Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D

2 participants

Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D

Message  Invité Dim 24 Jan - 0:53

Je fais des démos de Mémoire 44 ce dimanche 24 après-midi (14H30-18H00) dans le cadre de la journée portes-ouvertes de la Ludothèque de Thionville au rez-chaussé du domicile du Kinderfresser (c'est à dire du beffroi de Theodonis).

Je teste également un projet qui serait à Heroquest ce que Ambre RPG est à D&D.

C'est a dire un jeu d'aventure sans dé, dans l'esprit morale bonne enfant de la série King Quest de Sierra ou de l'opposition Vertu/Péché de la série des Ultima (un version adulte à la Loi/Chaos de Stormbringer est prévue)
(en gros trouver le miroir de vérité pour vaincre le seigneur du Mensonge, l'eau de la Tempérance pour le dragon de la colère,...)

Mais j'hésite à développer sur le pierre/feuille/ciseau (le miroir de vérité pouvant être recupéré par la démoniaque courtisane de l'orgueil ou un truc dans le genre)

De subtilité tel un "peudo-memory" ou de mini jeu tactiques permettent également d'éviter le hasard pur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Re: Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D

Message  Goupil Dim 24 Jan - 4:14

j'espere que tu journee se deroule bien perso je suis bloquer au travail
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Sans problème

Message  Invité Mar 26 Jan - 0:39

J'ai pu arbitrer 2 parties de M44 (1 à 4 joueur, 1 à 2) la plupart des visiteurs étant bien plus interessé par la maquette, le figurines et la documentation
Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Les_0020_ann_00E9_es_0020_libert_00E9_
que par le jeu lui-même, me laissant jouer les profs d'Histoire

Malgrès l'avertissement de certains sur le "prosélitisme" que pourrait suggérer un jeu basé sur l'opposition Vertu/Péché, on a retenu de mon prototype du "Labyrinthe de Psyché" que la qualité du donjon-maquette. Toutefois je pense le rendre moins modulable. En effet il s'agissait d'une version scratch-build de ceci (pas de photo dispo pour l'instant)
Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Big-set-up-petit
avec une carence de systeme de fixation des murs.
Le tout recouvert de carrés de carton noir que l'on soulevait au fur et à mesure de l'exploration mais surtout que l'on remettait en place après celle-ci.

L'exploration tenait donc plus du Memory que d'Heroquest.

En effet une fois la "solution" découverte se rappeler ou était le "problème". Les joueurs étant en compétition en rapport du nombre de "résolution" qu'il accomplissait.

Exemple concret:
Une joueuse incarne la "Pureté", une figurine de Licorne la représente. Un joueur l'Humilité (figurine de Ranger comme dans Ultima IV)
Une figurine de sorcière sexy (Désir) bloque le couloir, Le Ranger ne peut l'affronter mais la Licorne peut sans problème éliminer la sorcière (+1pt). Par contre elle est stoppé plus loin par un élémentaire du Feu (de la Colère) que ni elle ni le Ranger ne peuvent combattre, elle retourne sur ses pas mais la sorcière de l'Orgueil bloque le chemin. Notre Ranger errive et élimine son antithèse: (+1pt) permettant de continuer l'exploration. Notre licorne libère la Princesse de la Tempérance (+1 pt) (figurine de Galadriel et son bassin SdA, mais j'étudie l'emploi de la carte de tarot) qui lui donne de son eau sacrée. Elle doit alors se rappeler la position et le chemin vers l'élémentaire du feu (car ce replace mes caches après le passage des fig). Elle réussit et l'éteint (+1pt)

score 3pts pour la Licorne, 1 pt pour le Ranger.

Bien que compétitif (neutralisation des vices par les vertus) le jeu reste coopératif les adversaires jouant chacun une figurine représentant une vertue non disponible en "PNJ" mais nécessaire à la quète.

Je pense à une adaptation moins "moraliste" version SF: un technicien passant les portes à serrure électronique, un Commando liquidant les gardes, un acrobate (à la splinter cell) passant entre des barrières laser,....
Un peu comme le jeu Commando.

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/382-commandos-2-men-of-courage.php

Finalement le Diceless/Memory est tout à fait jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Toute aide est bienvenue

Message  Invité Mer 27 Jan - 2:41

Evidemment je suis interressé par toute les suggestions et surtout iconographie (traduction des photos, dessins utilisable pour faires cartes, pions, plan de sol) pour créer cet Heroquest 40.000 qui serait à W40K et Rogue Trader/Dark Heresy ce que Heroquest est à Warhammer Battle et RPG.

Je vais peut-être briser le rêve mais voici mon labyrinthe:
Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Labyri10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Re: Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D

Message  Mouss Jeu 4 Fév - 22:23

Pffff comme tu touches......
Mouss
Mouss

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D Empty Re: Pour ceux qui veulent tester mon M44 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum