equilibrage armée
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equilibrage armée
je suis entrian de reflechir a un systeme qui permetterai a tout le monde de jouer ce qu'il aime comme figurine sans avoir a reflechir a des limitations exhaustives.
historie de garder le cote friendrly de battle que j'iame bcp, et arreter de voir le cote optimisation a outrance.
faire une lsie d'armee coherante ca me plait enf aire un rouleau compresseur imbuvable bof bof.
bref deux possibilites:
soit on fit un reequilibrage en point de certaines unites mal equilibree par notre distributeur prefere
soit je reflechi a un systeme de regle annexe ou different..(reflexion deja en cours mais ca inclu un reequilibrage de point dtf:p)
historie de garder le cote friendrly de battle que j'iame bcp, et arreter de voir le cote optimisation a outrance.
faire une lsie d'armee coherante ca me plait enf aire un rouleau compresseur imbuvable bof bof.
bref deux possibilites:
soit on fit un reequilibrage en point de certaines unites mal equilibree par notre distributeur prefere
soit je reflechi a un systeme de regle annexe ou different..(reflexion deja en cours mais ca inclu un reequilibrage de point dtf:p)
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
HOTT !
http://dbahott.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5
Les règles sont en principe pour le 15mm, mais il suffit de multiplier les distances par 2 où mieux d'utiliser une règles graduée en 2x plus gros.
Pas de problème d'équilibre, ex:
- Chevaliers Bretonniens
- Chevaliers de l'Empire
- Chevaliers Dragon de Sang
- Princes Dragons Elfes
- Chariot de Guerre Hommes-Bêtes
...
Sont tous des..."Chevaliers" identiques.
Les règles sont celles, amendées, de DBA
www.dbaol.com
Ce système est très agréable en démonstration publique, un peu comme les échecs,
- il est facile à expliqué en 10 min (peu de caractéristiques)
- subtil à maîtriser
- très visuel car tout est dans la manipulation de figurines (pas de fiche à annoter, de points de vie à décompter, de marqueur à placer,..)
Seul désavantage, il sera détesté cordialement par ceux qui aime gagner par
- leur connaissance des subtilités de règles ("t'as pas le droit de faire ça")
- le détournement des impossibilités (mes fig invisibles ne peuvent être prise pour cible, mais servent d'écran aux cavaliers qui sont derrières)
- les combos de facultés spéciales (+ 1At par ici, +2 par là, relance des échecs et ce machin qui reduit tes At à 1)
- les objets magiques/pouvoirs sortis du chapeau (et 1 fanatique gob qui arrète la charge de 30 Chevaliers du Chaos, 1)
- leur talent d'avocat pour faire valoir leur point de vue quand 2 règles se contredisent
(l'arme A annule toute sauvegarde même invulnérable et tout pouvoir même règle spéciale, le bouclier B fournie une protection jamais annulable même avec règle spéciale)
- le pinaillage (allez pour 5mm tu ne vas pas refuser la charge du champion du K.O. à quarante-douze attaques !)
- les trucs irréalistes (mais où ils mettent leur lances tes cavaliers sur sang-froid quand ils tirent à l'arbalète)
- la maîtrise du système de manoeuvre napoléonnien (donc même les loups funeste et chien du chaos ne peuvent charger que dans un cône de 90° et donc pas attaquer un guignol qui serait sur leurs flancs ?)
Les règles sont en principe pour le 15mm, mais il suffit de multiplier les distances par 2 où mieux d'utiliser une règles graduée en 2x plus gros.
Pas de problème d'équilibre, ex:
- Chevaliers Bretonniens
- Chevaliers de l'Empire
- Chevaliers Dragon de Sang
- Princes Dragons Elfes
- Chariot de Guerre Hommes-Bêtes
...
Sont tous des..."Chevaliers" identiques.
Les règles sont celles, amendées, de DBA
www.dbaol.com
Ce système est très agréable en démonstration publique, un peu comme les échecs,
- il est facile à expliqué en 10 min (peu de caractéristiques)
- subtil à maîtriser
- très visuel car tout est dans la manipulation de figurines (pas de fiche à annoter, de points de vie à décompter, de marqueur à placer,..)
Seul désavantage, il sera détesté cordialement par ceux qui aime gagner par
- leur connaissance des subtilités de règles ("t'as pas le droit de faire ça")
- le détournement des impossibilités (mes fig invisibles ne peuvent être prise pour cible, mais servent d'écran aux cavaliers qui sont derrières)
- les combos de facultés spéciales (+ 1At par ici, +2 par là, relance des échecs et ce machin qui reduit tes At à 1)
- les objets magiques/pouvoirs sortis du chapeau (et 1 fanatique gob qui arrète la charge de 30 Chevaliers du Chaos, 1)
- leur talent d'avocat pour faire valoir leur point de vue quand 2 règles se contredisent
(l'arme A annule toute sauvegarde même invulnérable et tout pouvoir même règle spéciale, le bouclier B fournie une protection jamais annulable même avec règle spéciale)
- le pinaillage (allez pour 5mm tu ne vas pas refuser la charge du champion du K.O. à quarante-douze attaques !)
- les trucs irréalistes (mais où ils mettent leur lances tes cavaliers sur sang-froid quand ils tirent à l'arbalète)
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