Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ?

Aller en bas

Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Empty Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ?

Message  Invité Jeu 18 Fév - 21:38

Buffylena contre les vampires
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Buffy10

Mais que fait la Police !
Quand un démon rôde dans les catacombe et transforme la Seine en "Rivière Pourpre" appelle-t-elle Jean Reno ?
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Cataco10
Non elle court à Notre Dame emprunter la Magdalena à l'évéché.

Les Magdalenae au cours de l'Histoire
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Magdae10
A l'inverse de la version Dan Brown / Code da Vinci, l'Eglise surprotège la descendance de Marie-Madeleine afin d'avoir toujours un vivier d'aspirantes Magdalenae, l'espérance de celle-ci étant particulièrement basse vue la difficulté des missions (L'Exorciste à côté, c'est de l'entraînement). On apprend même que dans le cas d'une grossesse suite à un viol, on oblige la victime à mener celle-ci à son terme. L'enfant, si la mère le rejette, est éventuellement placé dans un orphelinat contrôlé par l'Eglise où, si c'est une fille, elle est +/- conditionnée à devenir une nonne ou une brave mère de famille.
Une Magdalena semble avoir, au sein des nonnes catholique, un statut similaire à celui des exorcistes au sein des prêtres (1).
La plupart des évèques, exorciste et quelques prêtres sont mis facilement mais discrètement au courant de l'existence de la Magdalena en titre du moment (2) et même de son ascendance mais ne sont pas pour autant encouragés à en parler dans leur sermons dominicaux.
Quelques hérétiques cathares on bien laissé ça et là des histoires de descendance messianique, mais l'Eglise, en rejette en bloc la véracité des propos (3) même si elle ne met pas en cause l'authenticité des documents (4).
Ceci au même titre que, par exemple, elle rejette l'idée que quelqu'un (Juda ?) ait été crucifié à la place du Christ comme "on pourrait" l'interpréter suivant le Coran. (Je ne prendrai pas partis là dessus, je ne lis pas l'Arabe du texte "officiel" et les traductions dont je dispose ne m'ont pas semblée explicite à 100%. Une chose est sure la Magdalena en combat ne s'encombre pas de Burka, par contre en période calme elle referme pudiquement sa cape et en rabat le capuchon. Si elle elle découvre parfois sa taille, c'est une des rares héroïnes de Top Cow à ne jamais avoir de décolleté. )

Les auteurs restent vagues sur le véracité de la descendance messianique, des images la montre mais elle sont mise en illutration d'une lettre cathare jugée blasphématoire. Aucune Magdalena n'aborde le sujet. De toute façon on est dans un Comic US, pas dans un roman de Dan Brown. La Magdalena tient pus de l'Huntress des Birds of Prey DC que de Sophie Neveu Saint-Clair.
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Huntress

On peut supposer que Top Cow n'a pas forcément envie de se voir critiquer ouvertement par l'Eglise Catholique vu son impact sur les communautés latino-hispanique qui sont autant de consommateurs potentiels. Beaucoup de point de motivation (donner des détails feraient trop de Spoilers) dans les BD restent à la libre interprétation du lecteur.

Une aspirante Magdalena recevant sa Lance puzzle en cadeau de communion. Quand elle l'aura finit elle sera digne de prendre le voile.
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Cadeau10

Lance de Longinus ou de Lug ?
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Luginu10
Les auteurs refusent de prendre parti
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Luginu11

PANORAMIX REVIENT !!!
Ils sont devenus fous (et c'est même pas des Romains)
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Panora10

Soeur Magdalena à la tête de ses Templiers (en fait une faction secrète de l'Ordre de St jean de l'Hopital, éxilée sur l'île de Malte,...blablabla... en plus l'un d'eux régénère une blessure façon Deadpool/Wolverine) en route pour une "évangélisation musclée" des païens précédents
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Conver10
(en plus dans les mannequins de paille, il y a une copine de la Magdalena:Rowan, celle-ci lui a appris à survivre dans la rue quand elle a fugué de chez les bonnes soeur)

J'ai déja entendu parlé de ces géant/golem de paille immolés par le feu.
(carte Magic "Burnt Offering" & "Straw Golem")
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? 04441
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? 20042_1
Même les nordiques en ont une version "innocupée"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouc_de_G%C3%A4vle
Qui pourrait m'en dire plus ?



J'ai préféré mettre ces scans ici que dans le sujet sur INS/MV et le druidisme afin que Madame ado-pipi ne s'y méprenne pas. Il s'agit de CITATION et non d'UTILISATION
D'ailleurs voici les références que, je suis sur vous vous empresserez de vous procurer légalement:
- Darkness Hors Série n°4 "the Magdalena"
- Witchblade Hors Série n°11 "Witchblade avec Vampirella & the Magdalena"
- Topcow Universe n°12 à 15
Le tout "pour lecteurs avertis" chez TOPCOW image semic C.O.M.I.C.S dont je m'incline face au copyright tout-puissant

Magdalena est aussi jouable dans Heroclix
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Lady+x+2
et existe en minimate
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? IndyMatesBoxBack

(1)
Magdalena: "C'est le Vatican qui m'envoie"
L'Evèque: "Oui, je vous attendais. Enfin, j'attendais.. enfin vous n'êtes pas..Pardonez-moi mais cette tâche me parait peu appropriée pour une nonne."
M: "Je ne suis pas une nonne ordinaire. Je suis Magdalena et j'ai l'habitude de ce genre d'affaire"

(2)
Le curé belge:"J'ai entendu dire que vous travaillez avec un certaine...Magdalena.."
L'Evèque: "Magdalena ? Mais comment..? Son existence n'est pas connue. Comment êtes-vous au courant"
CB: "Il y a des rumeurs...Je ne sais pas grand chose. Juste son nom. Je ne sais même pas qui elle est ni ce qu'elle fait."
E: "Hmpf. Peu importe. Magdalena est la gardienne de l'Eglise
.....
Durant des siècles les descendantes de Marie Madeleine ont servi l'Eglise sous le nom de Magdalena, utilisant leur don (note: révéler les péchés) pour le bien du Vatican.

(3)
au sujet d'une lettre de Mireille de Croix prétendant une ascendance messianique:
L'Evèque: "Ha Ha Ha. Absurde ! Je suis surpris que vous y ayez cru."
Le curé belge: "Eh bien..."
E: "Peut-être avez vous besoin d'une nouvelle période de méditation"

(4)
.... à un secrétaire
"pur blasphème, (le Père) Ramundo prouvera que ce sont des faux et on oubliera cette histoire"
Par la suite l'Eveque pleure en découvrant les résultats de l'expertise, mais cela n'empèche pas l'Eglise de continuer à protéger ou former des Magdalenae potentielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? Empty Réédition crossover Daredevil Magdalena

Message  Invité Mer 17 Mar - 1:02

En 2e partie de Marvel Universe HS 6.
Actuellement dans vos kiosques
Magdalena, la petite soeur de Chuck Norris ? 9782809412178
Notez le label "POUR LECTEURS AVERTIS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum