Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

alors, la V8 ?

5 participants

Aller en bas

alors, la V8 ? Empty alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Lun 19 Juil - 11:42

je crée ce post pour que nous puissions discuter de vos impressions sur le nouvelle version, ainsi que de vos remarques et notes sur vos armées favorites...

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Questions en vrac

Message  Invité Lun 19 Juil - 23:38

A-t-on ces syndromes qui m'ont fait abandonner Warhammer à la V4:

1) Je charge je gagne ? ou alors des notions de simultanéité, contre charge, etc
C'est à dire que des chevaliers bretoniens, arrivant à marche forcée/course à 10 cm d'infanterie à 2 d'initiative vont, au tour suivant, lever leur lance, bomber le torse et serrer les dents pour se faire rentrer dedans par un piéton lent qui tape en premier avec tous les bonus ?

2) bataille d'armée / et duel de magicien en parallèle
C'est à dire des sorts tellement puissant que l'ennemi tente systématiquement de le dissiper pour continuer à jouer la bataille conventionelle. La victoire finale correspondant celle du duel de magicien si celui-ci se termine avant la bataille conventionelle

3) des tours de jeu interminables
relance, dés supplémentaires, calcul d'apothicaire pour savoir qui a gagné la mélée avec nombre de rangs, étendard, blessures,...
Donnant l'impression que votre Champion invincible alors qu'il taillaidait gallardement cette piétaille de gueux au milieu d'un carnage innomable s'arrète soudain, prend son boulier, refait ses calculs 2x fois et finalement décampe.

4) l'anachronisme des manoeuvres
Que les piquiers se comporte comme des phalanges macédoniennes et les arquebusiers comme des mousquetaire de la guerre en dentelle passe encore, mais devoir manoeuvrer ma meute de Chiens de Khorne, ou ma horde de marauder avec des roues en comme des cavaliers et des fantassins du Ier Empire avec, à cause de l'obligation de charger exclusivement de face en ligne droite être incapable d'engager des harpies se posant sur le côté.
(à l'inverse la gestion des troupes impétueuses en De Bellis Multitudinis est un cauchemar niveau tactique mais un régal niveau manipulation et mise en scène: chacun se tire vers l'ennemi le plus proche en explosant la formation ! on a vraiment l'impression de lacher la laisse d'une meute de chiens enragée)

A-t-on directement inclu ce qui m'a fait le conserver
1) les règles d'escarmouches
A la Mordheim avec l'expérience, la survie aux blessures, etc..
2) les règles de sièges
destruction de murailles à coup de catapulte, portes à coup de bélier, assaut depuis une tour de siège,...
3) les règles de campagne
type "Mighty Empire", avec les province à conquérir, ressource à exploiter, limitation de recrutement (ex les tirailleurs recrutables uniquement en montagne et forêt)

Quelle tronche à le livre ?
Les exemples sont-il des photos couleurs ou des diagrammes noir et blanc
A-t-on l'arnaque de 40K avec la partie que vous lirez le plus souvent (les règles) N&B et la partie anecdotique (copy n paste de chapter approved, pub pour Citadel) en couleur ou une "pleine couleur" comme Ragnarok 1ere édition de Rackam

Les pages sont-elles brochées (collées une à une par la tranche avec une moyenne d'une page qui tombe toute les 25 parties) ou en cahiers reliés ?

Les règles peuvent-elle être stand-alone
C'est a dire j'offre à mon petit neveu/fils/cousin (qui a jamais joué) le bouquin, 4 boites de figs dont les stats basiques seraient dans la règle (comme la dernière édition de 40K) et il peut faire une dizaine de partie sans avoir besoin de s'acheter les livres d'armées.

Les scénarios sont-il orienté compétitions ou simulation ?
C'est à dire limitée à des armées de taille égale et des variations de zones de déployement où, à l'image du Seigneur des Anneaux, suggérant des décors et placement plus précis, des évènements scénarisés des objectifs variés et des forces souvent disproportionnées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Mar 20 Juil - 5:59

alors les réponses :

1) non, les combats se font à l'initiative, que l'on charge ou pas. La charge ne raporte plus qu'un +1 au résultat de combat

2) la magie reste puissante, mais vraiment aléatoire

3) les tours de jeux sont légèrement plus fluides, mais les réusltats de combat se calculent toujorus de la même manière. Il n'y a plus de fuite automatique, et les gros patés de figurine sont tenaces quand ils ont plus de rangs que l'adversaire.

4) les manœuvres ont été simplifiées, le musicien gagne de l'importance pour ce faire. Par contre on concerve le concept : régiment carré.

5) il n'y a pas vraiment de système d'expérience bien que mighty empire reste utilisable. Il y'a des règles de batiments et sans doutes de siège.

6) le bouquin est en couleur, 500+ pages, avec beaucoup de background (inutile si tu as les livres d'armée Smile) et de dessins

7) le livre de base n'est pas stand alone bien que l'on retrouve l'intégralité des caracéristiques de chaque fig de chaque race dans le bestiaire. Il manque les couts en points et les règles spéciales de chaque armée... maintenant parait que c'est la mode de jouer sans se soucier des points et des combos Smile
en tout cas on peut jouer sans livre d'armée, mais je ne sais pas ce que ça peut donner Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Invité Mar 20 Juil - 9:34

Le Grelot a écrit:

1) non, les combats se font à l'initiative, que l'on charge ou pas. La charge ne raporte plus qu'un +1 au résultat de combat

enfin du clash "réaliste"
Et en cas d'initiative égale ? ENFIN la simultanéité commedans 40K ?


autre question, les machines de guerre utilise-t-elle l'estimation ou se comportent-elle comme l'artillerie à 40K (on indique le point visé et on jette le dé de dispersion)

concernant les coûts en points, ils sont trop souvent minés par l'aspect commercial (rendre bon marché en point les fig qui le sont pas en euros...) et parfois totalement injustifiés question équilibre des forces dans certains cas
(j'ai pas d'exemple précis pour battle, mais en 40K, prendre des marines plutôt que des scouts c'est l'arnaque si l'autre a du Biel Tan à 90% de Banshee, idem si on paye de l'arme énergétique et du perforant au prix fort pour affronter une horde de cultiste en slip à pied...)

J'ai toujours préféré les parties scénarisé à celle dont ont devine l'issue rien qu'en comparant les listes (ex soeur de bataille V3 contre Compagnie Blindée ou Thousand Sons)

Pour le débutant les caracts brutes suffisent à pousser les figs avec des règles générales.
Sans parler de certaines abération comme les fanatiques gobelins INVULNERABLES en CàC en V4.
Quand on sait qu'historiquement les phallanges macédoniennes arrivaient à stopper des éléphants et que les chevaliers sur destriers des Compagnies d'Ordonnances fesaient plus de 800kg, on se demande comment ces bouffeurs de champignons peuvaient bloquer des régiments d'infanterie ou de cavalerie lourde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Mar 20 Juil - 10:51

la ou tu fais erreur, c'est que warhammer ne se prétend pas être un jeu historique, mais "le jeu des batailles fantastiques"

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Invité Mar 20 Juil - 21:49

Le Grelot a écrit:la ou tu fais erreur, c'est que warhammer ne se prétend pas être un jeu historique, mais "le jeu des batailles fantastiques"

Oui Warhammer FANTASY BATTLE
mais à la manière du "SYSTEME D20" de TSR/Wizards of the Coast chaque nouvelle édition de WFB ou W40K va servir de base aux produits Warhammer Historical
http://www.warhammer-historical.com/

Ainsi WFB se dérive en Warhammer Ancient Battles
et W40K officiellement en The Great War (1914-18)
http://www.warhammer-historical.com/acatalog/The_Great_War.html
officieusement en Warhammer Modern Battle (1939-45 à aujourd'hui)
http://perrysheroes.free.fr/IMG/pdf/WMB_FDR_1d.pdf

De façon parallèle Warmaster a engendré Warmaster Ancient et LOR (Lord of the Rings)... LOW (Legends of the Old West)

Tu remarqueras d'ailleurs que la seconde édition de WAB est sortie en Avril 2010
http://en.wikipedia.org/wiki/Warhammer_Ancient_Battles
et l'errata officiel fut rédigé entre le 8 et le 30 juin 2010
==============================================

Cela dit concernant la WFB & W40K s'agit bien évidemment d'univers imaginaires et les débats tournent en rond dès qu'on aborde le concept de réalisme dès l'introduction de magie.
Cela dit on peut à défaut de réalisme demander une certaine cohérence pour de la Dark Fantasy ou de la High Fantasy.
Par exemple en explicant que le fanatique gobelin ne doit pas uniquement sa capacité à la force centrifuge (dans la physique de Newton, c'est plutôt lui qui devrait tourner autour du boulet...) mais à une transe shamanique qui attire une force surnaturelle qui augmente sa masse.
Si depuis la V6 on a un univers ouvertement Dark comparé à la V2
- les illustrations N&B avec des corps mutilés, des scènes de violences à comparés avec les ancien gribouillis humouristiques couleur des White Dwarf
- l'usage de la sous-couche noire et brossage bolt-gun métal comparé aux guerriers du chaos en sous-couche blanche
- les champs de bataille bloqués en brun (boueux) replacent le "terrain de golf" fait à partir de tapis floqué de modélisme ferroviaire
l'exemple le plus flagrant est le carosse en bois vernis de Dracula version Bella Lugosi
alors, la V8 ? 51x6w46butL
qui "devient"
alors, la V8 ? 2748401314_small_1
Je pense que dans cette optique Dark & High Fantasy

de psychédélique les concepts-art et fig Chaos sont devenue sexe/sang/violence puis malsaine (aucun jugement moral la dessus, juste une constatation d'évolution des style)
Regardez les 3 versions de daemonettes:
1) Super Démesuré décalé V1 à 4 pour les 14-16 ans
façon sprite JdR console des années 80
alors, la V8 ? 13256_sm-Daemonettes,%20Slannesh,%20White%20Dwarf

2)Sexies et vicieuses V5 à 6 pour les 12-20 ans
façon blade & boobs ciblant les "ados American Pie" fan de Witchblade
alors, la V8 ? Daemonettes20of20slaane
(vous remarquerez sur la première en partant de la gauche de la série du milieu une allusion mammaire à une célèbre photo de Samantha Fox et le fameux montage d'un tabloïd britannique. Par la suite, la démultiplication fera place à l'amputation, soulignant le côté hermaphrodite (déja présent avec le gardien des secrets) toute en fesant référence à la légende selon laquelle les A-Mazone s'amputait un sein pour mieux tirer à l'arc (l'emcochure de l'arc antique se tenait à hauteur de poitrine et non d'oeil)

3) Beauté étrange et érotisme malsain V7 & 8 pour les 15-35 ans
façon Clive Barker ou Dorian Cleavenger
alors, la V8 ? LGE-97
vous remarquerez la similitude avec les "cénobites" femelles d'Hellraiser Inferno sorti 10 ans plus tôt
alors, la V8 ? 1454209227_small
(on remarque encore mieux dans un autre plan mais bon, on est sur le partie publique du forum)
Plus rien à voir, question esthétique avec les pop-pop girls potetées d'un improbable club sponsorisé par la société de crabe en conserve des origines.


Dans ce contexte des gobs braillards à la Terry Pratchet (Diskworld) ou Pen of Chaos (Naheulbeuk) n'ont pas leur place niveau ambiance. Les fana gob me rappellant trop Taz, le diable de Tasmanie de la bande à Bugs Bunny dans les Warner Bros Cartoons
On verrait plutôt, vu l'évolution, des gobs style Seigneur des Anneaux le film voir un truc immonde avec une naissance genre chromosome 3 de Kronenberg.

Maintenant niveaux équilibre de jeu, compétition,... qu'on ait un gob fana shooté, un type en pagne sur un robot speampunk avec un point faible intouchable depuis le sol ou un hérisson géant mutant pour représenté une pièce invulnérable en CàC, au mouvement aléatoire et à détruire au tir, cela n'a guère d'importance

Une nouvelle version de WFB (ou 40K) n'est pas uniquement une nouvelle manière de jouer
(duel de persos avec régiment de figurant en arrière plan ou chocs de régiments commandé par les perso; combo surprise de pouvoir ou manoeuvre tactique tactique) mais aussi non pas un nouvel univers mais une nouvelle vision de l'univers (humour décalé, épopée héroique, apocalypse gore, horreur sombre,...) autant que l'évolution de son histoire (défaite d'Archaon, Veillissement de l'Empereur qui resta dans l'ombre de Valten,...) Les concepteurs comme les joueurs-clients viellissent aussi, ont des soucis d'adulte (déclaration d'impôts, crise, chômage,...) et le tentative de rallier les gamins à montré ses limites (concurrence prépeints, jeux plus stand-alone, version informatique/console...*)


Sans vraiment d'incidence sur le gameplay mais visible sur le modélisme, la peinture et les commentaires des joueurs qui se "mettent dans l'ambiance".
(on ne joue pas à Stormbringer comme à Bunnies & Burrows)

D'ailleurs quelle est l'ambiance générale en V8 ?
Une corruption du Chaos plus secrète depuis la fin de l'épopée d'Archaon ?
L'abandon définitif de l'humour décalé et potache (les doigts d'honneur de Valten) à Munchkin Quest ?


(*) Pour anecdote, le cas d'un de mes collègues fan de wargame sur ordi, désireux suite divorce de prendre du temps en "jouant sur table" avec son fils de 14 ans en garde partagée. Il voit mes fig GW et M44 part pour acheter l'un des deux. Il est plutôt 2e GM mais son fils plutôt Warcraft, Final Fantasy & Cie.
Plus de M44 dispo. Il regarde le prix de la boite WFB, de la colle, des pinceaux, d'un tapis gazonné, de 2-3 décors,...fait le total en euros et en heures et au final sort avec une boite d'Heroscape...Ils y joueront le WE dès l'ouverture de la boite et en garderont un excellent souvenir.
Tout cela n'est pas pour comparer WFB à Heroscape, mais simplement pour constater que WFB est surtout destiné à ceux qui
1) sont déja hobbyistes (via d'autres jeux) et voient dans la peinture et le collage un loisir pour lequel ils sont prèts à payer et non une corvée qui devraient faire baisser le prix (comme pour les meubles en kits vis à vis des meubles livrés assemblés)
2) ont déja une armée par prêt (club), héritage, achat ou adolescence gâtée

Même si les boites de bases donnent l'impression d'un jeu clef en mains (surtout les dernières avec leur figs clipsable sans colle) , il s'agit surtout d'un appat promotionnel pour acheter d'autres produits. Un peu comme les decks de Magic, Yugi-oh vous font au final acheter des boosters.

Si la V8 semble se recentrer sur un jeu plus "adulte", ceci n'est peut-être pas plus mal, cela permettra aux boutiques GW de redevenir les vrais points de rencontre de Geeks de nos 16-20 ans, à l'époque où GW distribuait AD&D et des jeux tels que Talisman ou Dragonquest, plutôt que les garderies du samedi après-midi pour les 12-15 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Kinderfresser Mer 21 Juil - 6:17

A mon sens non, la V8 n'est pas plus "adulte" que les autres en termes de jeu. Pour la charte graphique ça fait déjà un bout de temps, mais c'est pour suivre le vieillissement des joueurs historiques (qui sont ceux qui ont le plus grand pouvoir d'achat).
Bref on s'en cogne, voici mon avis sur la V8 (moi qui suis un fin connaisseur de la V7):

- le principe des énoooormes pâtés de figs est de retour, et ça d'un point de vue de modéliste et de consommateur ça me gave.
- en revanche, les énoooormes pâtés en question se font bien plus vite massacrer par paquets de douze, et ça, ça me plaît.
- la magie me paraît plus souple
- je me suis bien amusé.
- les règles restent en réalité extrêmement simples voire basiques, mais c'est pas plus mal, car elles ont l'air par conséquent d'être efficaces et sans gros bug (enfin c'est mon humble impression de battleux invétéré, hum^^); le jeu se veut abstrait, dans une certaine mesure, à mon avis. Ce côté "géométrique" renforce le côté cartoon des massacres dantesques de troupaille, donc c'est cohérent et rigolo.

Tout ça pour dire que moi, ça me plaît bien.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Invité Mer 21 Juil - 10:09

Le Kinderfresser a écrit: A mon sens non, la V8 n'est pas plus "adulte" que les autres en termes de jeu. Pour la charte graphique ça fait déjà un bout de temps, mais c'est pour suivre le vieillissement des joueurs historiques (qui sont ceux qui ont le plus grand pouvoir d'achat).
Bref on s'en cogne, voici mon avis sur la V8 (moi qui suis un fin connaisseur de la V7):

- le principe des énoooormes pâtés de figs est de retour, et ça d'un point de vue de modéliste et de consommateur ça me gave.

en effet niveau gameplay pur on peut se cogner du fluff

du point de vue consommateur quitte à devoir payer ça passe encore si au moins j'ai plus de fig et des beaux effets de masse plutôt qu'autant de fig plus couteuse (sans meilleure qualité)

De toute façon un groupe comme le votre peut "compenser" l'accroissement des effectifs en groupant des armées par prêts ou en jouant par équipe. Dommage pour le joueur isolé qui doit monter 2 armée pour "offrir" des parties interessante à ses potes non hobbyiste. Mais bon,il a qu'à aller jouer au GW un samedi par mois et revenir avec une boite de plus et expliquer à sa nana que ça fait pas plus cher que les deux derniers album de David Guetta qu'elle a acheté au prix fort dès la sortie ou la promo 5 DVD nanars pour 30 Eurosous chez Croisement Theodonis.


Pour le plaisir de charcler du paté de fig, est-ce qu'on peut enfin avancer dans les rangs ennemis façon DBx/HOTT(*), couper en 2 des régiments ou c'est toujours le concept d'ôter les figs du dernier rang et de laisser une ligne de front tirée au cordeau ?

Dans le même ordre d'idée, peut-on réorganiser son ordre de bataille ?
Soit séparer en deux un régiments ou en regrouper 2 de figs du même type (comme dans DBx/HOTT ou Ragnarok 1ere édition)
Des tirailleurs peuvent-ils abandonner des trainards "accrochés" ou le moindre gus frôlé permet-il d'aspirer tout le reste du groupe ?


Puisqu'on parle de massacre dantesque de troupaille, pour ceux qui ont lu des témoignages historique (je parle pas de récit semi légendaire ou propagandiste) de bataille rangée avec CàC (charges de cuirassier à Waterloo, de Zoulou à Rorke's Drift) noteront à quel point l'amoncellement de cadavres peut géner les attaquants et avantager les défenseurs (surtout si ceux-ci les recyclent comme les Spartiates et les Arcadiens dans "300" ) or hormis dans un vieux jeu pour win3.x Medieval (sans rapport avec total war) qui exploite le concept de zone de carnage (l'espace occupé par une unité qui sefait dégommer d'un seul coup devient un terrain difficile type marécage) j'ai rarement vu ceci simuler dans des jeux de figs.
Sauf quelque jeux amateurs dont un des miens sur la Guerre de Sécession et l'extension semi-historique sur Vlad (Dracula) L'Empaleur pour Warhammer Ancient ( Dracula peut faire empaler les ennemi et "créer" un terrain spécial: "le bois des empalé" qui générent la "peur" chez les Turc sans pour autant affecter les Roumains. Le couvert idéal pour les archers qui veulent tirer pénard.
alors, la V8 ? Warhammer-ancient-battles-supplement-wab-vlad-the-impaler-138-p


(*) C'est à dire faire avancer ses figs pour occuper les places laissées libres dans le régiment ennemi suite aux pertes causées dans celui-ci.
J'avoue prendre un certain plaisir quand une de mes plaquettes de Warband perce une ligne de légionnaires alors que le reste de son groupe est repoussé ou en statu-quo et que cette plaquette va faire un boxon monstre à l'arrière


Dernière édition par Kriegspiel le Mer 21 Juil - 10:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Mer 21 Juil - 10:21

c'est toujours pareil, figurines enlevées au dernier rang et tout le rgiment engagé, pas de regroupement possible. Par contre maintenant meme si tu as perdu 10 figs a l'arrière de ton régiment quand ton enemi qui a la plus grosse (initiative Smile) a tapé, les deux premiers rangs peuvent encore taper... les vivants remplacent les morts Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Invité Mer 21 Juil - 10:40

A priori une bonne chose qui compense la non-simultanéité.
Faut voir à l'usage et surtout les dérives de ceux qui vont triturer cette règle pour en spolier l'esprit.


Dernière édition par Kriegspiel le Sam 24 Juil - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Sam 24 Juil - 1:09

alors, voila en exclu les figos de la nouvelle boite Smile

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/300/300189.page

ainsi que l'article de GW

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11500028a

ce qui donnerait, si je ne m'abuse :

hauts elfes :
10 gardes maritimes
10 maitres des épées
5 patrouilleurs ellyriens
1 mage
1 seigneur sur griffon

skavens :
40 guerriers des clans
2 rats ogres et 1 maitre
1 catapulte à malepierre
1 lance feu
1 seigneur skaven
1 techomage

soit 74 figurines Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Goupil Sam 24 Juil - 4:16

y a un lance globe montable chez les skavens
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Sam 24 Juil - 4:55

oui c ce que j'ai appelé catapulte la malepierre lol
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le véritable Sam 24 Juil - 15:41

Tu te prend la boite en septembre ?

SI tu veus pas les skaven je suis preneur Smile et je te fille les hauts elfes Smile
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  payje Sam 24 Juil - 22:34

Concernant cette nouvelle boite, savez vous si elle contiendra
une version light du livre de règle comme ce fut le cas pour le col du cranne?
Si c'est le cas je m'acheterai la boite , avis aux amateurs qui
voudront récuppérer une partie des skaven ou hauts elfes que je ne garderai pas.
payje
payje
Buffle
Buffle

Messages : 252
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 46
Localisation : Revenu d'entre les morts

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Sam 24 Juil - 23:27

il y'aura un livre de regles dedans bien entendu !

d'ailleurs tu le saurais si tu avais suivi mes liens Smile




Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le véritable Sam 24 Juil - 23:53

Preneur pour les skaven Smile
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Sam 24 Juil - 23:58

ah t'as choisis une future armée ? Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le véritable Dim 25 Juil - 0:26

Oui lol Smile
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Dim 17 Oct - 4:07

petites précisions :

- lors d'un combat contre une machine de guerre, seules six figurines peuvent être choisies pour combattre, ok on le savais, mais : les cavaleries monstrueuses, infanteries monstrueuses, bêtes monstrueuses comptent pour 3, et les monstres (montés ou non) comptent pour 5

- une machine qui perd un combat et rate son test de moral est détruite (donc pas de fuite etc...)

- lors d'une poursuite, si on ne rattrape pas l'unité que l'on poursuivait, mais qu'on impacte une autre unité qui était déjà en fuite, on la détruit et on peut se reformer.

- lors d'une charge sur une unité en fuite, si on rattrape l'unité, on peut faire un test de commandement (avec ou sans musicien) et se reformer (après avoir effectué l'intégralité du mvmt de charge)

- soit une unité prise en sandwich (de face et de dos) qui fuit un corps à corps, et traverse une des deux unités en fuyant, chaque fig fait donc un test de terrain difficile.



Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Goupil Dim 17 Oct - 6:15

- lors d'une charge sur une unité en fuite, si on rattrape l'unité, on peut faire un test de commandement (avec ou sans musicien) et se reformer (après avoir effectué l'intégralité du mvmt de charge)

tu l'as retrouve donc^^

quel chapitre?
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Le Grelot Dim 17 Oct - 6:49

p.23 : charger un ennemi en fuite (Mouvement / chapitre 2 - charges)

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Goupil Dim 17 Oct - 7:05

ok c'est juste en charge et pas en poursuite!
voila donc pk je la retrouvai pas cette regle!
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

alors, la V8 ? Empty Re: alors, la V8 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum