Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

reglement etc

4 participants

Aller en bas

reglement etc Empty reglement etc

Message  Goupil Mer 6 Oct - 22:28

juste pour info, vu que les gars de l'etc sont assez doué pour creer un equilibre dans les differentes listes d'armées, pour qu'elle restent toutes interessantes a jouer, sans qu'il y est d'abus.

ETC Rules pack, 1.draft:

At ETC we will be using a LOS system. AR.com will present two alterative systems with this rules pack and asks the captains to playtest both before making a recommendation. This can be found in the following thread viewtopic.php?f=18&t=78142

Rules changes:
- Steadfast is removed if a unit is disrupted.
- Units with at least one full rank cause Disruption.
- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.

General Restrictions:
2400 Points.
No Special or Named Characters.
Armys can be selected from any of the currently published GW Army books.
A maximum of 4 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades).
A maximum of 5 warmachines may be taken per army
Unit sizes of are limited as follows:
- Non-infantry units (including monstrous infantry): Maximum 12 models/unit
- Infantry costing 5 points or less: Maximum 40 models/unit
- Infantry costing 6-9 points: Maximum 30 models/unit
- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit


Magic Restrictions:
- Apart from Winds of magic and Channeling, an army may only generate 2 PD/DD per magic phase.
- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2PD/DD per phase. This means that if you take the power scroll, you may not take any other items that “count as adding PD/DD”


Item restrictions:
- Power Scroll counts as generating 2 PD and 2 DD each magic phase
- Each Loremaster ability counts as generating 1 PD each magic phase
- Items that auto-dispel a spell counts as generating 1 DD each magic phase
- Folding Fortress is not allowed

Army Specific Restrictions:

Beastmen: No Restrictions
Bretts: Trebuchet is a 0-1 choice
Dark Elves: Hydra is a 0-1 choice
Dwarves: Anvil of doom counts as warmachine; Grudge Throwers are a 0-2 choice; Max +4 dispel dice instead of +2
DOC: Flamers are a 0-1 choice. Siren Song may only be taken once
Empire: Steam Tank counts as warmachine; Tank, Rocket battery and Engineers are a 0-1 choice
High Elves: Book of Hoeth counts as generating +2PD and +2 DD; Shard and Crystal as +1DD/phase
Lizards: Salamanders are a 0-1 Choice; Terradons, Chameleon Skinks and Stegadons (any kind) are 0-2 choices; Beclaming cogitations counts as generating +2DD, Cupped hands as +2PD/phase.
Ogres: No Restrictions
O&G: No Restrictions
Skaven: Hell Pit Abomination is a 0-1 choice; Gutter runners are a 0-2 choice; Engineers are a 0-3 choice
Vampires: Wraiths and Varghulf are 0-1 choices
TK: No restrictions
WE: Wand of Wych Elm counts as generating +1 DD/phase
Warriors of Chaos: Hellcannon is a 0-1 choice. Infernal Puppet counts as generating +2DD /phase; Tendrils of Tzeench and Conjoined Homonucleus all count as generating +1 PD/Phase.

Explanatory notes:

1) The "removal of steadfast if disrupted" and the unit size limits are there because we see "bunker armies" as an emerging problem. This is particularily problematic in an ETC context, where playing for draws is a legit (indeed advisable) strategy. To this extent we have also decided that the Folding fortress allows too many "abusive" things for defensive armies. Hopefully, these changes will lead to a more dynamic game. The "one rank to disrupt" is a rule that is intended to make cavalry a viable troop choice for ETC armies.

2) Magic:
The principle of capping dice generation has been chosen for two reasons: It works regardless of rolls on winds of magic/channeling (a generic dice cap makes some armies extremely powerful when WOM rolls are low) and because it gives us a tool to restrict powerful items.

This works as follows.
a) An army that takes items/abilities that allow them to generate more dice, may never generate more than two dice, regardless of source. For example: An Empire army with an Archlector and a Warrior Priest would only generate +2DD, even though it would normally generate 3. The excess dice is lost and may not be used or stored.

b) If an army takes an item/ability with a "count as" clause, the limit for extra dice is affected. If, for instance the same Empire army brought a dispel scroll (counts as +1 DD because it auto dispels a spell). That same army would only ever generate +1 DD in each of the opponent's magic phases. The 2 excess dice would be lost. If both a dispell scroll and the seal of destruction were to be taken by that empire army, no additional DD would be generated (and all 3 DD from the Archlector/Warrior Priest would be lost).

c) Under no circumstances may an army have "count as" items that exceed +2PD/2DD. No negative modifiers may occur, you are simply not allowed to take any more items/abilities with a "count as" clause. For example: A VC army has Forbidden Lore on one vampire. This means that the VC army could not take a Power Scroll as this would generate +3PD in "count as" abilities. (+1 for Forbidden lore, which gives loremaster, and +2 for the power scroll). The army would be illegal.

d) Some very powerful items give penalties to both PD and Dispel dice, even though they do not directly affect Dispeling. The reason for this is that these items are so powerful that we feel that the drawbacks for taking them should be considerable. Taking a power scroll for instance, means: No Loremaster, no scroll, no additional dice generating in the army whatsoever.

3. The Army-specific restrictions are fairly light. The reason for this is that we want to see how things work out with minimal restrictions, and then tighten the screw if ever (whenever) the needs arise.

4. We want to reiterate that this is a first draft, and is intended to be a changing document. It is therefore acceptable -indeed encouragable- that people play around with these rules and restrictions. If event organizers feel that something needs changing (that one army is comped too harshly for instance), then change it for your tournament and -pretty please- report your findings back to us.

We are by no means perfect, therefore this draft isn't either. It never will be. But with your help, we believe that this can be turned into a solid, enjoyable ruleset.

With regards to our timetable for this project, we aim to release an updated draft on the first Monday in November, January and a final on
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Niklaus Mer 6 Oct - 23:22

Waoww, ça change quand même pas mal de choses... mais c'est vrai que ça équilibre un peu plus les débats !
Pour ma part, 1 hydre seulement et des pavés de 24 exécuteurs max., ça va me libérer des points pour des troupes supplémentaires. Sans parler du "downgrading" magique...

Y va falloir cogiter un peu plus que de faire des gros pavés et de foncer dans le tas (n'est-ce pas...)

Est-ce qu'on risque de voir les règles ETC transcritent assez rapidement dans les tournois ? (Armées de 2400 pts)
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Goupil Mer 6 Oct - 23:30

jamais dans leur integralite et c'est bien dommage:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Goupil Mer 6 Oct - 23:33

je pense que seule la restriction magie va etre instaure et surement un truc general genre pas de regiement de +40 fig. (ce qui desiquilibre les armées a infanterie faible.)
et peut etre pas plus d'une fois la meme rare. (mais de facon global a chaque armée.)
les tournois de la regions ne vont jamais autant dans le detail!

apres ca peut etre une base de discussion pour nos bataille a nous! (perso moi je suis pas contre)
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Niklaus Jeu 7 Oct - 3:13

Goupil a écrit:apres ca peut etre une base de discussion pour nos bataille a nous! (perso moi je suis pas contre)

Sûr, moi non plus... Non seulement ça équilibre les forces en présence mais en plus ça oblige à développer l'aspect stratégique. Ce qui ne peut être que positif pour les futurs tournois !

Tant qu'à lancer des propositions, pourquoi ne pas suivre le format ETC pour le futur "tournoi des Ogres" (plus communément appelé "jeu de la grosse baffe" Very Happy ) ?
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Le Grelot Jeu 7 Oct - 5:39

j'ai pas réussit à lire, trop fatigué ^^ et puis honnêtement, ils saoulent à changer les règles avant même d'avoir jouer...

si ils sont pas content, qu'ils jouent au monopoly et arrêtent de nous emmerder avec leurs restrictions à deux francs
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Le Kinderfresser Jeu 7 Oct - 6:34

D'accord avec le Grelot (et avec le Prez pour le coup des régiments à 40+ interdits).
Je suis loin d'être un expert des règles et tout et tout, mais, comme je le répète depuis longtemps, un jeu dont les règles sont systématiquement amendées à chaque tournoi est un jeu qui a un problème: soit ses règles sont mal foutues, soit les joueurs et orgas sont des cons.
Après, moi j'aime bien la V8, hein. Et j'ai même pas lu le document. Mais à ce moment là, autant récréer complètement un nouveau jeu.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Goupil Jeu 7 Oct - 8:14

ca empeche pas de jouer avec ou sans ni de prendre du bon temps avec ou sans.

l'objectif secondaire restant quand meme de tenter de gagner, les regles permettant de creer des armées efficaces mais pas "fun" a jouer contre (et defois avec) et ca je l'ai retrouve dans tous les jeux de fig auxquelle j'ai joue.

perso les regles ETC je les vois plus comme une assurance pour un joueur de jouer contre une armée qui lui assurera un bon moment, une bonne soirée. et le coté fun subjectif est assez aleatoire suivant les joueurs. pour certain jouer 7 stegadon a 2500 point est fun.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Le Grelot Jeu 7 Oct - 8:35

ça élimine juste les pavés d'horreurs et les régiments viables de démons de khorne... mais bon apparement c'est fun...

moi ca me fait pas rire du tout en tout cas.

et oui, jouer 7 stegadons a 2500 pts c'est fun, j'appelle ca une armée concept, et en plus tu ne gagneras pas un tournois avec.

de plus si ils laissaient les choses aller d'elles meme, les armées s'équilibreraient toutes seules, une fois que tout le monde aura vu que tu ne peux pas sortir sans un minimum de tir, sans un minimum d'unités légères pour harceler l'ennemi, et ben tout rentrera dans l'ordre, les sorciers de niv4 a poil se faisant défoncer par de la cavalerie légère jouée par 10 et ce au premier tour...




Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Niklaus Jeu 7 Oct - 20:31

Perso, je trouve logique (et plutôt normal) que des gars comme ceux de l'ETC essayent de rendre son esprit au jeu...

A la base, GW avait lancé un concept avec, certes, de nombreux défauts mais qui faisait la part belle au fun et à la camaraderie.
Le succès aidant, GW a transformé son commerce florissant de "parties fun entre amis" en véritable machine marketing (c'est sûrement pas les premiers et encore moins les derniers à faire ça...)

Résultat, à présent, tout l'esprit Battle est résumé dans le fait que chaque nouvelle armée doit être encore plus bovine et cheatée que la précédente afin que les gogos revendent leurs bien-aimées figurines pour en acheter de nouvelles (me dites pas que c'est pas vrai, j'ai plein de noms qui me viennent à l'esprit Very Happy)

Bref, c'est dans l'ordre des choses que les "Robins des bois" de l'ETC essayent tant bien que mal de contre-balancer la grosse machine marketing capitaliste qu'est devenue GW.

Enfin, bon, c'est mon avis... mais je trouve que ça vaut la peine de soutenir leurs efforts.
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Invité Mer 13 Oct - 22:32

Vous avez essayé de jouer vos armées en HOTT
http://denisroussel.pagesperso-orange.fr/dbm/hott/hott_main.html
http://dbahott.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5
Il vous suffit de placer les figs de votre choix sur une douzaine de plateaux de mouvement.
pour peu que chaque plateau soit identifiable (éventuellement avec des étiquettes) vous pouvez vraiment joué n'importe quoi (même mixer les armées) en gardant un certain équilibre. Seul l'esthétisme en prend un coup si les joueurs exagèrent.
Mais bon quand on voit dans la réalité l'accoutrement de certains terroristes et miliciens ce n'est pas si irréaliste que cela.

Le pognon n'est pas la seule motivation des créateurs, je pense qu'il veulent que toute les armées se standardisent vers l'armée médiéval type: base de fantassin de contact et de tir, cavalerie pour ouvrir ou prendre de flanc, machine de guerre et garde d'élite et Général.
A quand des archers du Chaos (dont les figs existaient pour Seigneur de Guerre) et une cavalerie naine sur poney (qui existe dans certains mondes associés à D&D ex : celle des nains de Dragon Dice) ou sanglier (comme chez Confrontation/Ragnarock de Rackam) ?

Le quintet "QG, Elite, Attaque Rapide, Troupes, Soutien" de 40K lui même n'est que la déclinaison du "Commandement, Elite, Cavalerie, Infanterie, Artillerie" des kriegspiels et wargames napoléniens des origines.

Remarquez, c'est plus facile après à adapter en RTS. On peut utiliser la même IA pour toutes les races qui, au final, ne sont que des changements de répartition, stats et skins. Idéal pour la programmation orienté objet.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglement etc Empty Re: reglement etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum