Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

+2
Goupil
Mart
6 participants

Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Mart Mer 10 Nov - 4:07

L’Epée Reforgée
Association de Jeux de rôle, de figurines, de plateau…
MJC Metz Sud
87, rue du XXème Corps Américain 57000 METZ
URL : epeereforgee.net





Bonjour à vous !

Nous sommes un club de jeux de rôle, de jeux de plateau et de jeux de figurine, voisin !

C’est pourquoi, si vous passez un de ces quatre sur Metz, n’hésitez pas à venir jouer ou à prendre rendez-vous sur notre forum associatif afin de préparer votre après-midi ou soirée jeu.

Nous sommes ouverts :
-pour les jeux de rôle les vendredis et les samedis soirs dès 20h30,
-pour les jeux de société les samedis « Apremjeux » dès 14h30.

En outre sachez que nous organisons au cours de l’année des rendez-vous visant à faire connaître tout type de jeux (en septembre « le Festival des Jeux » à Metz, et aussi une convention de jeux de rôles en Mai 2011 « Odyssée »).

Aussi n’hésitez pas à nous faire part, via Internet ou par courrier, de vos activités, car plus on est de joueurs, plus on est de bonne humeur !

Au plaisir de vous suivre.

Amicaludiquement vôtre.

Martine LE GALL
Attachée à la Communication
Tel : 06 72 72 62 62
Mail : professeuse2005@yahoo.fr

PS: superbe référence sur les ogres pour l'illustration, digne de Charles PERRAULT!!!

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Goupil Mer 10 Nov - 9:24

merci d'etre passe dire bonjour effectivement je ne connaissait point votre club!

peut etre a bientot donc:p
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Bonsoir Président!

Message  Mart Mer 10 Nov - 9:41

Ou devrais-je dire, le goupil???

C'est toute une époque ton avatar!...
Ca me rappelle mes vieilles programmations...

Sinon quelles sont vos coordonnées exactes, où vous trouve-t-on?
Amicaludiquement.
MArt

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Goupil Mer 10 Nov - 10:07

pour l'instant le club est sdf s'inscrustant chez les uns ou les autres!

mais c'est en cours d'evolution on fera une annonce le cas echeant!
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Grelot Mer 10 Nov - 10:08

salut à toi !

on nous trouve à Thionville, (Theodonis Villa) dans les coins sombres où les parents interdisent à leurs enfants de jouer...

Smile

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Mart Mer 10 Nov - 10:12

Vas pour la choucroute Le Grelot!
Et amateur de VAmpire en plus?
Camarilla???
C'est rare un Ravnos...

J'ai fait, jadis, partie de la Cama messine (toute une époque!........).
Je comprends mieux les coins sombres maintenant...
Amicaludiquement.
MArt

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Grelot Mer 10 Nov - 10:32

Mart a écrit:
C'est rare un Ravnos...

... et précieux Smile
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Goupil Mer 10 Nov - 11:47

un precieux limier!!.... (qui trouve toujours les emmerdes avant les autres!)
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le véritable Mer 10 Nov - 11:51

Bienvenue Smile

Le grelot oui c'est un bon limier mais bon il est devenue un peu plus bourgeois les siecles passant Smile fini le temps ou il ce faisait une charette au hasard
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Grelot Mer 10 Nov - 11:53

j'ai cent larrons qui font ça pour moi Smile
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Kinderfresser Mer 10 Nov - 12:09

Salut Mart, et bienvenue ici. Merci d'être passée dire bonjour de la part de ton club.

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! 1corbi10

Pour notre part, nous sommes un bien plus petit club que l'Epée Reforgée, nous sommes un "cloub", quoi.

Quant aux Ravnos, je ne ferai pas de commentaires. Oui, c'est rare, mais il y en a toujours trop à mon goût Cool (en plus, je le trouve laid^^).
Et pour la Camarilla et le Sabbat, ça fait un bout de temps qu'on a jeté aux orties ces concepts fumeux et inopérants... What a Face
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Bienvenue

Message  Invité Mer 10 Nov - 21:51

J'ai eu l'honneur de faire une démonstration de Mechwarrior Dark Age (j'y avais ramené le décor 3D de désert rocheux type Arizona) à l'une de vos Odyssées. Cela devait être la première fois que vous y aviez reçu Pen of Chaos. Je crois qu'à l'époque le Nabelband n'excitait même pas.

Je vois à votre forum que certains d'entre vous étaient aux Joutes du Téméraire.
J'y faisais des démos d'un simili-Battlelore simplifé (celui avec des fig 40mm, pas celui du club de Marly), de l'hybride Talisman/Sorcier de la Montagne de Feu et Mémoire 44 entre l'association Mirabelle et les jeux sur console.

N'hésitez pas à me contacter si vous manquez d'animateurs pour vos prochains évènements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  payje Jeu 11 Nov - 22:03

Enchanter de rencontrer des collègues de club.
Voilà que notre propre cloub commence à ce faire connaitre .
C'est en soi une très très bonne nouvelles( qui dit connue , dit adhèrent ,dit €€€€€, venez à moi mes précieux ) Very Happy
payje
payje
Buffle
Buffle

Messages : 252
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 46
Localisation : Revenu d'entre les morts

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Hello les ogres!

Message  Mart Ven 12 Nov - 11:28

Bonsoir Kinderfresser, Kriegspiel, et Payje!
On sent l'influence de la frontière quant à vos noms d'avatars!!! cyclops
Que veulent dire Kriegspiel et Kinderfresser???

De notre côté aussi, la Camarilla c'est fini...

Mais nous nous atelons effectivement à notre projet Odyssée, multi jeux en mai 2010.
Effectivement nous avons besoin d'animateurs. Donc Kriegspiel c'est comme tu le sens...

Pour l'heure, je retourne à mon cénard toulou...
C'est un temps à faire du jeu de figurines ou de plateau ou JDR, non???
Suspect

Amicaludiquement.
MArt

PS: totalement collector la pochette de Corbier et si juste à propos!!!

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Invité Dim 14 Nov - 2:47

Mart a écrit:Bonsoir Kinderfresser, Kriegspiel, et Payje!
Que veulent dire Kriegspiel et Kinderfresser???

Krieg (Deutsch): Guerre(Français): War (English)
Spiel (Deutsch): Jeu (Français): Game (English)
Kriegspiel: Jeu de Guerre ou Wargame.
Les 1ers wargames modernes, c'est à dire sur carte représentant terrain et forces "réels" (et non abstraits comme les Echecs) étant attribués au Baron Von Reisswitz, on utilise par extension le terme allemand Kriegspiel pour décrire l'ancètre de ce type de jeu ou ses versions exclusivement militaire, alors que le terme Wargame designera les jeux actuels ou commerciaux à destination réellement ludique.
La photo de mon avatar représente un des 1er plateau de wargame en 3D (en bois sculpté). Par la suite, les militaires utiliseront plutôt le "bac à sable"
http://www.gamersplus.de/images/article/sandkasten01_jpg_3565.jpg

En outre, pour simuler le "Brouillard de Guerre" les kriegspiels se déroulaient dans 2 pièces séparées, de façon à ce que chacun ne voit que ses propres troupes et celles de l'ennemi clairement identifiées. Par analogie, les joueurs d'échecs appellent Kriegspiel le jeu en "aveugle" joué sur 2 échiquiers où chaque joueur ne voit que ses pièces et ne déduit les positions de l'ennemi que par les captures ou l'interdiction par l'arbitre de jouer le coup voulu.


Kinder (Deutsch): nom pluriel : enfants (Français)
fressen (Deutsch): verber: manger mais, à la différence de "essen" qui est employé pour les humains, "fressen" ne s'emploi que pour les animaux. On pourrait traduire cela par "manger comme un cochon", "dévorer" ou "bouffer"
Fresser est le substantif.

Kinderfresser: Bouffeur d'enfant, soit l'Ogre des contes de fée qui veut manger sans manières ni principe les frères du Petit Pousset. C'est aussi un caméo à un PNJ d'un de leur JdR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Mart Dim 14 Nov - 4:17

Super intéressant ton commentaire!!!

Je ne savais pas tout cela pour les jeux à l'aveugle notamment pour les échecs (ça fait très stratégique), d'où l'intérêt psychologique...
Je pensais aussi que la différence entre Warhammer et jeux de figurines était que l'un était plus porté sur les batailles historiques et l'autre les univers imaginaires.
Est-ce vrai?

Sinon, je m'intéresse dernièrement à une bataille historique (celle du détroit de Panama) lors de la Seconde guerre mondiale. Apparemment les USA voulaient obtenir l'ouverture du détroit pour avoir un accès à L'Australie... study
Mais pour quelles raisons?
Exportations alimentaires?
Sauvegarde de l'Australie en cas d'invasion nippone?
Maîtrise d'un autre accès du Pacifique?

Au cas où tu saurais...On ne sait jamais...
C'est peut-être un KRIEGSPIEL????


Bon we aux ogres...
MArt

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Euh autre question...

Message  Mart Dim 14 Nov - 4:39

Qui est président de votre club?
Où peut-on vous joindre? (adresse postale)...
C'est pour ma com!

A+
MArt

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le véritable Dim 14 Nov - 5:18

c'est Goupil le prez !!!

Balance lui un mp il est en WE la il te repondra a son retour
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Kinderfresser Dim 14 Nov - 7:44

Ah ben voilà, Kriegspiel a d'ores et déjà répondu pour ce qui est de mon pseudo^^ (mon Norrible Nosferatu de contes pour enfants).

Pour ce qui est du Canal de Panama, j'avoue que mes connaissances historiques sur la période considérée sont bien maigres.

Après, cela dit:

- je ne crois pas que les USA aient eu besoin de "l'ouverture" du canal parce qu'ils en avaient déjà le contrôle: ça faisait partie du marché lorsque les Américains avaient (plus qu') aidé à la création de l'état du Panama.
- en revanche, il est évident que ce canal est d'une importance cruciale, sans même avoir besoin de parler de l'Australie: c'était le moyen le plus rapide pour joindre l'Ouest et l'Est du pays, et le seul point de passage pour les pétroliers à l'époque.
- je rappelle que je ne connais pas grand chose à ce sujet (Kriegspiel te renseignera probablement mieux que moi), mais par simple déduction, l'Australie, par sa seule position, peut faire office de base logistique extrêmement intéressante pour mener la guerre dans le Pacifique. De plus, alliée aux USA et principal pourvoyeur de combattants dans le Pacifique jusqu'en 43 (ou 44, chaisplus), l'Australie était une cible de choix pour les Japonais.

Rien que pour ça, donc, se garantir l'accès 1) à son propre continent et 2) à un allié important et menacé justifie amplement que les Etat-Unis aient voulu se garantir la liberté d'action dans le canal de Panama. Après (et c'est là que ma culture flanche^^), je ne savais pas que cette liberté leur avait été contestée.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Mart Dim 14 Nov - 9:21

Demandez! Vous serez servis!!!
Super serviable votre club!!!
LA classe quoi...
MArt

Mart

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Goupil Dim 14 Nov - 13:09

et oui l'elite de la nation te repond sur notre forum (private joke d'outre tombe)

pour le reste c'est effectivement moi le president actuel.
pour l'addresse officielle du club c'est actuellement la mienne perso d'ou la non diffusion en public, craignant de me faire submerger par les courriers de mes nombreux fans!

maintenant s'il y a besoin fait moi signe en mp je te la communiquerai sans souci.
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Le Grelot Dim 14 Nov - 19:58

ah l'élite de la nation Smile sacré mémé

sinon je crois que ton adresse est dans les statuts depuis le début

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Invité Lun 15 Nov - 0:19

Mart a écrit:Je pensais aussi que la différence entre Warhammer et jeux de figurines était que l'un était plus porté sur les batailles historiques et l'autre les univers imaginaires.
Est-ce vrai?
Partiellement, si le Kriegspiel classique s'interresse uniquement à des batailles historiques ou probable du monde réel, le Wargame s'interesse autant aux monde réel et qu'aux imaginaire.

Les périodes les plus jouées tant sur hexagones avec pions carton qu'en figurines étant le 1er Empire et la 2e Guerre Mondiale.
notamment avec les séries Squad Leader et World in Flame pour le carton et Flames of War pour les figurines.
Si aux USA, la Guerre de Sécession est très populaire, en Europe on préfère "l'antique-médiéval" avec la séries des DBA/DBM
(De Bellis Antiquitatis/Multitudinis)

Mart a écrit:
Sinon, je m'intéresse dernièrement à une bataille historique (celle du détroit de Panama) lors de la Seconde guerre mondiale. Apparemment les USA voulaient obtenir l'ouverture du détroit pour avoir un accès à L'Australie... study
Mais pour quelles raisons?
Exportations alimentaires?
Sauvegarde de l'Australie en cas d'invasion nippone?
Maîtrise d'un autre accès du Pacifique?
Je suppose que tu parles du projet de raid sur l'écluse de Gatun en prélude des Opérations Hikari & Arashi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aichi_M6A#En_op.C3.A9rations
On notera le concept de "porte avion submersible" Sen Toku I-400
http://en.wikipedia.org/wiki/I-400_class_submarine

La côte Est des USA était bien plus industrialisée que la côte Ouest (ex: industrie automobile de Détroit, chantier naval de Bath Iron Works,...) et également plus peuplée. De ce fait les forces USA du Pacifique étaient ravitaillées via le canal de Panama qu'ils contrôlaient depuis 1903
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_Hay-Bunau-Varilla

Le raid japonais avait pour but de couper cette ligne logistique et d'obliger les USA à faire passer le matériel par train à travers le pays et les navires par le Cap Horn. Tu imagines sans peine la lourdeur et les délais...


Du point de vue Kriegspiel, l'anecdote plus interessante est que, lors de l'étude/simulation de ce qui serait la Bataille de Midway, un des "joueurs" japonais avait avancé une réaction orginale. Son "coup" a été refusé par les arbitres qui pensait que jamais l'US Navy n'opèrerait de la sorte. Pas de chance, c'est presque ce qu'elle fit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Goupil Lun 15 Nov - 1:49

flute si on a mon addresse depuis le debut, je vais me faire une raison j'ai pas de fans....
Goupil
Goupil
Notre Président
Notre Président

Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  payje Lun 15 Nov - 4:48

Et la lumiere éclaira le prez.... Car il découvra la vérité ... Être en haut c'est être seul... Wink
payje
payje
Buffle
Buffle

Messages : 252
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 46
Localisation : Revenu d'entre les morts

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin! Empty Re: Bonjour les Ogres, ici Cendrillon, de l'Epée Reforgée, club voisin!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum