Crimes: concept
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Crimes: concept
petit tour du contexte de crimes histoire que vous puissiez reflechir a vos persos tranquillement!
(et j'ai bcp ce jeu sur le papier en tout cas)
donc cote ambiance, background:
année de la belle epoque, 1880 a 1910 on va dire.
c'est un jeu d'enquete "policiaire", mais en mode angoisse. (bref c'est pas du cops, bref une balle peut tuer sans souci)
la dynamique des persos se rapproche du concept vampire. dans le sens ou a vampire on lutte pour conserver sa voie, la on lutte pour pas devenir aliéner. mais avec l'alienation vient les "pouvoirs"
la partie "irréelle" du jeu vient d'une part de la science: a comprendre genre deadland en lugubre. (savant fou plutot du genre dr jekkyl ou frankestein)
d'autre part du surnaturel: a comprendre la aussi plutot du cote de montjoie mais toujours oriente horreur!
pour le groupe de joueur: un concept peut etre sympa, maintenant un groupe d'investigateur au sens large est tres bien aussi
(policier, indic criminelle, privé, ou meme un ouvrier ayant comme metier bonus la possiblite de travailler comme assistant de la police (serrurier, expert en art, en joallerie, hisorien etc etc.)
autre concept de groupe d'investigateur plus que police cela peut etre missionner par le clergé aussi (cf policier en rajoutant exorciste etc.)
le personnage se doit a la creation en tout cas etre un gars lamda de la belle epoque (et non on commence pas en savant fou par exemple)
oila donc si vous avez des idées de perso ou groupe n'hesiter pas!
(et j'ai bcp ce jeu sur le papier en tout cas)
donc cote ambiance, background:
année de la belle epoque, 1880 a 1910 on va dire.
c'est un jeu d'enquete "policiaire", mais en mode angoisse. (bref c'est pas du cops, bref une balle peut tuer sans souci)
la dynamique des persos se rapproche du concept vampire. dans le sens ou a vampire on lutte pour conserver sa voie, la on lutte pour pas devenir aliéner. mais avec l'alienation vient les "pouvoirs"
la partie "irréelle" du jeu vient d'une part de la science: a comprendre genre deadland en lugubre. (savant fou plutot du genre dr jekkyl ou frankestein)
d'autre part du surnaturel: a comprendre la aussi plutot du cote de montjoie mais toujours oriente horreur!
pour le groupe de joueur: un concept peut etre sympa, maintenant un groupe d'investigateur au sens large est tres bien aussi
(policier, indic criminelle, privé, ou meme un ouvrier ayant comme metier bonus la possiblite de travailler comme assistant de la police (serrurier, expert en art, en joallerie, hisorien etc etc.)
autre concept de groupe d'investigateur plus que police cela peut etre missionner par le clergé aussi (cf policier en rajoutant exorciste etc.)
le personnage se doit a la creation en tout cas etre un gars lamda de la belle epoque (et non on commence pas en savant fou par exemple)
oila donc si vous avez des idées de perso ou groupe n'hesiter pas!
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Crimes: concept
Ce concept ne serait-il pas proche de Maléfices ?
http://spip.malefices.com/
avec plus de policier et moins de fantastique ?
Pour l'alienation ça se joue façon santé mentale Chtuluh ou l'on devient gaga dès qu'on lit une page du Necronomicon ou plutôt version Profiler qui, comprenant trop bien les motif des Serial Killers craque et les imite ?
http://spip.malefices.com/
avec plus de policier et moins de fantastique ?
Pour l'alienation ça se joue façon santé mentale Chtuluh ou l'on devient gaga dès qu'on lit une page du Necronomicon ou plutôt version Profiler qui, comprenant trop bien les motif des Serial Killers craque et les imite ?
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Crimes: concept
[quote="Kriegspiel"]Ce concept ne serait-il pas proche de Maléfices ?
http://spip.malefices.com/
avec plus de policier et moins de fantastique ?quote]
c'est un peu pret ca. et encore on peut le jouer vraiment borderline avec la réalité.
pour la partie aliénation, ca ressemble plus à une these de psycho. sincerement j'etais bien content d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine.
bref ca marche pas du tout comme dans chtullu.
c'est plus basé sur les breches de la psyché humaine. elles sont nombreuses et propres a chaque individu suivant l'éducation (ou le conditionnement) qu'ils ont eu. et sur lamanière qu'auront les persos pour maintenir une cohesion de vie quand ils soumis a la pression. refuge chez leur femme? dans l'alcool? drogue, la religion .... etc. découvrir un cadavre, voir un proche souffrir, se faire humilié en public etc sont des choses pouvant faire basculer temporairement dans la folie ou exarcerber leur caractere.
à retenir ici le terme "folie" ne represente pas eulement les gens bon pour l'asile mais aussi tous les tocs, déviances et etc.
http://spip.malefices.com/
avec plus de policier et moins de fantastique ?quote]
c'est un peu pret ca. et encore on peut le jouer vraiment borderline avec la réalité.
pour la partie aliénation, ca ressemble plus à une these de psycho. sincerement j'etais bien content d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine.
bref ca marche pas du tout comme dans chtullu.
c'est plus basé sur les breches de la psyché humaine. elles sont nombreuses et propres a chaque individu suivant l'éducation (ou le conditionnement) qu'ils ont eu. et sur lamanière qu'auront les persos pour maintenir une cohesion de vie quand ils soumis a la pression. refuge chez leur femme? dans l'alcool? drogue, la religion .... etc. découvrir un cadavre, voir un proche souffrir, se faire humilié en public etc sont des choses pouvant faire basculer temporairement dans la folie ou exarcerber leur caractere.
à retenir ici le terme "folie" ne represente pas eulement les gens bon pour l'asile mais aussi tous les tocs, déviances et etc.
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
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