équipe B Empire - Hauts elfes
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équipe B Empire - Hauts elfes
Coucou !
Bon ben tu souhaitais en parler, voilà le lieu pour ça
tu préfères jouer quelle partie de l'armée ? j'avais déjà une liste à 750 nains au cas ou qui semblait correcte
et hauts elfes pas droit à multi spéciales ni rares non plus une baliste maximum ! (cf réglement)
Bon ben tu souhaitais en parler, voilà le lieu pour ça
tu préfères jouer quelle partie de l'armée ? j'avais déjà une liste à 750 nains au cas ou qui semblait correcte
et hauts elfes pas droit à multi spéciales ni rares non plus une baliste maximum ! (cf réglement)
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
meme pas un petit bonus du tout en haut elfe?
sinon vas y donne ta liste nain perso j'ai pas reussi a en faire une qui me semble adapter!
sinon vas y donne ta liste nain perso j'ai pas reussi a en faire une qui me semble adapter!
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
bref choix empire/ nain:
empire tu retrouve une plus grosse puissance de feu pour un coup moindre.
luthor me semble vriament bien a ce format aussi.
pas de baliste je comptait laisser le rare a l'empire.
sinon idem le haut elfe tu trouves mieu que l'elfe sylvain pour moins cher en plus.
empire tu retrouve une plus grosse puissance de feu pour un coup moindre.
luthor me semble vriament bien a ce format aussi.
pas de baliste je comptait laisser le rare a l'empire.
sinon idem le haut elfe tu trouves mieu que l'elfe sylvain pour moins cher en plus.
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
nains 750 pts :
personnages :
1 thane : rm défi, rrésistance, rpierre, bouclier, pierre de serment
troupes :
10 guerriers, boucliers
10 longues barbes, boucliers
spéciales :
1 canon, rforge
17 brises fer, m, pe, rcourrage
personnages :
1 thane : rm défi, rrésistance, rpierre, bouclier, pierre de serment
troupes :
10 guerriers, boucliers
10 longues barbes, boucliers
spéciales :
1 canon, rforge
17 brises fer, m, pe, rcourrage
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
en empire ce donne:
luthor 180 pts
8 chevaliers EMC: environ 200
10 arbaletriers+tank
OU
2 canon+ feu d'enfer
en ahut elfe:
un heros arc 3 tir for 5 130 points
20 garde maritime EMC 300
1 sorcier avec attaque magique 150
reste 200 points pour se faire plaisir en fonction des choix special dispo.
sinon y a une bonne feinte aussi
empire + sylvain et on la joue snipe des sorciers ennemis LFH+ arc chasseur et essaim de vif.
reste 200 points a voir en fonction des speciales dispo:p
luthor 180 pts
8 chevaliers EMC: environ 200
10 arbaletriers+tank
OU
2 canon+ feu d'enfer
en ahut elfe:
un heros arc 3 tir for 5 130 points
20 garde maritime EMC 300
1 sorcier avec attaque magique 150
reste 200 points pour se faire plaisir en fonction des choix special dispo.
sinon y a une bonne feinte aussi
empire + sylvain et on la joue snipe des sorciers ennemis LFH+ arc chasseur et essaim de vif.
reste 200 points a voir en fonction des speciales dispo:p
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
80 10 lanciers
268 19 gardes maritimes pe, m , banniere du lion
105 7 maîtres des épées
135 mage niv1 gemme de lumiere, pam
160 noble gb arc dragon
180 Luthor Huss
100 canon
100 canon
115 tonnerre de feu
254 8 chevaliers pe, m, ch, bannière de vaillance
1497
268 19 gardes maritimes pe, m , banniere du lion
105 7 maîtres des épées
135 mage niv1 gemme de lumiere, pam
160 noble gb arc dragon
180 Luthor Huss
100 canon
100 canon
115 tonnerre de feu
254 8 chevaliers pe, m, ch, bannière de vaillance
1497
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
en supprimant les lanciers, en payant un champion maitre des epees et l'item +1 pour commencer
ca ferai cb de gardes maritimes ne plus (ou moyen de apsser le sorcier niv2)?
et noble gb avec arme a deux main si possible:p
ca ferai cb de gardes maritimes ne plus (ou moyen de apsser le sorcier niv2)?
et noble gb avec arme a deux main si possible:p
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
tu prefere la batterie tonneur de feu finallemnt au feu d'enfer?
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
donc avec le champion et l'objet au lieu des lanciers, il te reste 43 points
sorcier niv2 c'est 35
3 gardes maritimes 36
et la gb est deja equipée d'une arme a 2 mains et d'une armure lourde.
si on lui enleve l'armure lourde on a 43+4=47 pts soit un garde maritime et le sorcier niveau 2...
sorcier niv2 c'est 35
3 gardes maritimes 36
et la gb est deja equipée d'une arme a 2 mains et d'une armure lourde.
si on lui enleve l'armure lourde on a 43+4=47 pts soit un garde maritime et le sorcier niveau 2...
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
pour la batterie je pense que si le but c'est de commencer, autant avoir un truc qui tire des le premier tour...
et puis si on commence, on a tout de meme 2 canons, la batterie, et l'arc dragon plutot cool
et puis si on commence, on a tout de meme 2 canons, la batterie, et l'arc dragon plutot cool
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
ok pour la batterie on va merite le premier rang des armees les moins ultimes:p
par contre pour info j'en ai pas de peinte des batterie et toi?
par contre pour info j'en ai pas de peinte des batterie et toi?
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
sinon prend le sorcier niv2
enleve l'armure lourde et prend l'item a 10 point pour un test de cd a 1D une fois par partie.
je dois pil poil tomber a 750 la non?
enleve l'armure lourde et prend l'item a 10 point pour un test de cd a 1D une fois par partie.
je dois pil poil tomber a 750 la non?
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
268 19 gardes maritimes pe, m , banniere du lion ou 20
105 7 maîtres des épées dont champion avec item 1D6 test de cd
135 mage niv2 gemme de lumiere, pam
160 noble gb arc dragon, arme lourde , la gemme de sacrifice
voila juste a savoir si je peux avoir 20 garde maritimes ainsi.
105 7 maîtres des épées dont champion avec item 1D6 test de cd
135 mage niv2 gemme de lumiere, pam
160 noble gb arc dragon, arme lourde , la gemme de sacrifice
voila juste a savoir si je peux avoir 20 garde maritimes ainsi.
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
Liste d'armée hauts-elfes "hauts elfes tournois 750" : 749 points
1 mage (170pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); amulette de lumière (15pts);
unité de base 20 garde maritime de lothern (290pts) coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
objets magiques : étendard du lion (25pts);
unité spéciale 7 maître des épées de hoeth (117pts) coût : 7x15pts = 105pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement/options : grande lame(12pts);
- héros
- 1 noble avec grande bannière (172pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde(8pts);
- objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); talisman de loec (10pts);
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
Liste d'armée empire "LAempire tournois equipes" : 751 points
unité de base 9 ordres de chevalerie (261pts) coût : 9x23pts = 207pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
unité spéciale 1 grand canon (100pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;
1 grand canon (100pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;
unité rare 1 canon feu d'enfer (110pts) coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : feu d'enfer;
équipement de base : 3 servants; arme de base;
- héros
- 1 Luthor Huss (180pts)
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : prêtre-guerrier;cause la peur;élu de Sirmar;bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
- équipement de base : destrier caparaçonné; marteau à deux mains (arme lourde); armure lourde;
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
Bon les ptits loups, perso je ne participerais et c'est bien dommage mais en tant que joueur certes inexpérimenté de l'Empire mais joueur tout de même.... Ne serait-il pas utile de remplacer un des deux grands canon par un mortier pour les pavés de vigs ?
Que Sigmar vous protège mes frères !
Que Sigmar vous protège mes frères !
Mouss- Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Abris 13
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
il yt aura très peu de pavés et le feu d'enfer les fera réfléchir...
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
listes envoyees.
j'ai fait une modif pierre sur ma lsite haut elfe:
j'ai enleve le champion maitre des epee et j'ai rajoute un garde marritime.
j'ai fait une modif pierre sur ma lsite haut elfe:
j'ai enleve le champion maitre des epee et j'ai rajoute un garde marritime.
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
7 chevaliers couche de base + visage --> ok
1 grand canon + 3 servants --> ok
donc il manquera ton luthor huss, 2 chevaliers, 1 canon et un feu d'enfer
1 grand canon + 3 servants --> ok
donc il manquera ton luthor huss, 2 chevaliers, 1 canon et un feu d'enfer
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
Debrief tournois base aérienne 2-750 pts
Empire (LeGrelot/Perpus) – Hauts-elfes (Goupil)
1ere partie : vs nains / empire :
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, mais non… Cela s’annonce comme un combat d’artillerie, une valse de boulets et de tirs lointains… 1er tour, après 1000 répétitions de xaxa pour conjurer le sort :
1er tir de canon 1er missfire 1ere explosion flamboyante, voilà qui annonce la couleur…
2nd canon : 1 pas trop loin (après dé d’artillerie bien entendu ^^) et épargne le canon orgue…
1er tir de baliste naine, Luthor Nuss rate un attention messire ainsi que sa sauvegarde invu et succombe…
1er tir de canon feu d’enfer : missfire…
1er tir de canon ennemi : destruction du feu d’enfer
2eme tir de baliste : destruction du canon restant…
3eme tir de baliste : extermination des survivants chevaliers de l’empire (brochette de 4)
à noter également 10 arquebusiers de l'empire qui ont abattu 6 maîtres des épées à longues portée cachés dans une ruine... n'en laissant qu'un debout... achevé bien sur par un tir de baliste bien ajusté...
Voilà logiquement défaite majeure, il reste tous les elfes…
2eme partie : vs morts vivants / démons
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et oui… A noter 400 pts d’armée démon qu’on peu pas aller chercher (portepestes avec héro)
On rase tout, bien que le canon feu d’enfer explose au premier tir et malgré 4 autres missfire sans gravité, le reste se passe plutot bien pour nous… les vampires succombent sous les boulets (malgré leurs svg invu réussies !) et les elfes chassent le tzeench…
Massacre, et xavier ne lache toujours aucun point.
3eme partie : vs morts vivants / démons
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et non… Une liste full Khorne avec deux pauvres régiments de 5 chiens et 16 portepeste avec hérault… on exterminera la presque totalité… sauf que xaxa sera infichu de finir le hérault et les last chiens avec 125 attaques elfes de tout types… et que de mon coté, le feu d’enfer fait son missfire au premier tir, l’incident me redonne de l’espoir : 30 tirs sur les chiens de Khorne ; 15 touches : 10 blessure !!!! … et 7 svg à 5+ invu réussies par l’adversaire… Bien sur malgré une relative tranquillité, mes grands canons voient leurs efforts réduits à néant par les 4+ invu du wargulf… A noter les servants du grand canon moche qui ont survécu 3 tours contre une horde de zombies au cac… pour se décider à fuir quand il n’en restait plus que 3…
Luthor Nuss comme à son habitude ne blessera pas une fois malgré quelques touches réussies sur le wargulf… (3 svg de régénération de plus…)
Défaite majeure… mais Xavier n’a rien perdu.
4eme partie : vs elfes sylvains / hommes lézards
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et non… Après un tour on s’est même dit : « si on pert contre eux c’est la honte » tellement ils étaient nuls…
Et en fait on s’est détruits nous même (enfin moi-même) à petit feu à coups de missfire et de pas de bol sur les sauvegardes de chevaliers, sur les invu de Luthor Nuss, sur les fuites ennemies même qui ratent leurs test de moral quand ça nous arrange pas… Le canon feu d’enfer, après son premier tir du tournoi sans missfire (qui a tué 1 chevaucheur de sang froid…), décide que s’en est trop et explose au second… les servants du premier grand canon après un tir tellement raduc qu’on a du lancer un 4+ (qu’on a perdu bien sur) se décident à toucher une salamandre : et lui enlèvent 2 points de vie sur les 3 avec 1d6… ce sera le seul et dernier tir de la partie. Le second canon tuera un noble hauts elfe tout seul devant et à poil en 3 essais (dont 2 missfire) et ses servants finiront par l’abandonner, fuyant plus loin pour tromper des cavaliers légers… et offrir une belle brochette à l’autre canon (qui bien sur a fait son missfire)
Luthor Nuss finira découpé en défi par un Kurac saurus chancelant incapable de réussir une svg invu et sonnant le glas des chevaliers impériaux pris en sandwitch entre des dryades et des saurus, et qui non content de louper leurs svg à 3+, décident quand ils fuient de le faire de 5 pas (avec 3d6 )
Défaite cuisante… et même un peu lassante ! Xavier n’a rien perdu.
J’ai vraiment l’impression d’avoir été un boulet (raaaaaaaaaaaaaaah quel comble) aujourd’hui, désolé Goupil !
Cela dit j’ai gagné 9 points de peinture pour nos armées sur 10, et c’est la meilleure note du tournoi (et j’avais fait que les couches de base sur près de 50% des figs… c’est vous dire le niveau du tournoi ^^) et ça a failli mal tourner avec un adversaire à Luc et Guigs qui faisait le malin :
Dieter : c'était quoi tes armes des hallebardes ou des armes à deux mains ?
Gros naze à queue de cheval de 15 mètres : Des armes à deux main, c'est des héros...
Dieter : à ok c'est bon alors...
Gros naze à queue de cheval de 15 mètres : ouai c'est bon je sais jouer tu sais !
Pause gênante...je m'écrase ? et puis non, je me retourne...
Dieter : tu sais peut être jouer mais sinon tu sais être poli ? moi je t'agresse pas alors t'as pas à me parler comme un con ok ?
Jet de charisme 3d10 pas d'échec critique (ou serait-ce la présence de 3 autres ogres monstrueux et menaçants...) ... sa bête prend la vague...
donc ouai, malgré tout je me suis bien marré ! mucchas maraccas ![b]
Empire (LeGrelot/Perpus) – Hauts-elfes (Goupil)
1ere partie : vs nains / empire :
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, mais non… Cela s’annonce comme un combat d’artillerie, une valse de boulets et de tirs lointains… 1er tour, après 1000 répétitions de xaxa pour conjurer le sort :
1er tir de canon 1er missfire 1ere explosion flamboyante, voilà qui annonce la couleur…
2nd canon : 1 pas trop loin (après dé d’artillerie bien entendu ^^) et épargne le canon orgue…
1er tir de baliste naine, Luthor Nuss rate un attention messire ainsi que sa sauvegarde invu et succombe…
1er tir de canon feu d’enfer : missfire…
1er tir de canon ennemi : destruction du feu d’enfer
2eme tir de baliste : destruction du canon restant…
3eme tir de baliste : extermination des survivants chevaliers de l’empire (brochette de 4)
à noter également 10 arquebusiers de l'empire qui ont abattu 6 maîtres des épées à longues portée cachés dans une ruine... n'en laissant qu'un debout... achevé bien sur par un tir de baliste bien ajusté...
Voilà logiquement défaite majeure, il reste tous les elfes…
2eme partie : vs morts vivants / démons
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et oui… A noter 400 pts d’armée démon qu’on peu pas aller chercher (portepestes avec héro)
On rase tout, bien que le canon feu d’enfer explose au premier tir et malgré 4 autres missfire sans gravité, le reste se passe plutot bien pour nous… les vampires succombent sous les boulets (malgré leurs svg invu réussies !) et les elfes chassent le tzeench…
Massacre, et xavier ne lache toujours aucun point.
3eme partie : vs morts vivants / démons
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et non… Une liste full Khorne avec deux pauvres régiments de 5 chiens et 16 portepeste avec hérault… on exterminera la presque totalité… sauf que xaxa sera infichu de finir le hérault et les last chiens avec 125 attaques elfes de tout types… et que de mon coté, le feu d’enfer fait son missfire au premier tir, l’incident me redonne de l’espoir : 30 tirs sur les chiens de Khorne ; 15 touches : 10 blessure !!!! … et 7 svg à 5+ invu réussies par l’adversaire… Bien sur malgré une relative tranquillité, mes grands canons voient leurs efforts réduits à néant par les 4+ invu du wargulf… A noter les servants du grand canon moche qui ont survécu 3 tours contre une horde de zombies au cac… pour se décider à fuir quand il n’en restait plus que 3…
Luthor Nuss comme à son habitude ne blessera pas une fois malgré quelques touches réussies sur le wargulf… (3 svg de régénération de plus…)
Défaite majeure… mais Xavier n’a rien perdu.
4eme partie : vs elfes sylvains / hommes lézards
Deux gros nazes, on pensait que ct gagné, et non… Après un tour on s’est même dit : « si on pert contre eux c’est la honte » tellement ils étaient nuls…
Et en fait on s’est détruits nous même (enfin moi-même) à petit feu à coups de missfire et de pas de bol sur les sauvegardes de chevaliers, sur les invu de Luthor Nuss, sur les fuites ennemies même qui ratent leurs test de moral quand ça nous arrange pas… Le canon feu d’enfer, après son premier tir du tournoi sans missfire (qui a tué 1 chevaucheur de sang froid…), décide que s’en est trop et explose au second… les servants du premier grand canon après un tir tellement raduc qu’on a du lancer un 4+ (qu’on a perdu bien sur) se décident à toucher une salamandre : et lui enlèvent 2 points de vie sur les 3 avec 1d6… ce sera le seul et dernier tir de la partie. Le second canon tuera un noble hauts elfe tout seul devant et à poil en 3 essais (dont 2 missfire) et ses servants finiront par l’abandonner, fuyant plus loin pour tromper des cavaliers légers… et offrir une belle brochette à l’autre canon (qui bien sur a fait son missfire)
Luthor Nuss finira découpé en défi par un Kurac saurus chancelant incapable de réussir une svg invu et sonnant le glas des chevaliers impériaux pris en sandwitch entre des dryades et des saurus, et qui non content de louper leurs svg à 3+, décident quand ils fuient de le faire de 5 pas (avec 3d6 )
Défaite cuisante… et même un peu lassante ! Xavier n’a rien perdu.
J’ai vraiment l’impression d’avoir été un boulet (raaaaaaaaaaaaaaah quel comble) aujourd’hui, désolé Goupil !
Cela dit j’ai gagné 9 points de peinture pour nos armées sur 10, et c’est la meilleure note du tournoi (et j’avais fait que les couches de base sur près de 50% des figs… c’est vous dire le niveau du tournoi ^^) et ça a failli mal tourner avec un adversaire à Luc et Guigs qui faisait le malin :
Dieter : c'était quoi tes armes des hallebardes ou des armes à deux mains ?
Gros naze à queue de cheval de 15 mètres : Des armes à deux main, c'est des héros...
Dieter : à ok c'est bon alors...
Gros naze à queue de cheval de 15 mètres : ouai c'est bon je sais jouer tu sais !
Pause gênante...je m'écrase ? et puis non, je me retourne...
Dieter : tu sais peut être jouer mais sinon tu sais être poli ? moi je t'agresse pas alors t'as pas à me parler comme un con ok ?
Jet de charisme 3d10 pas d'échec critique (ou serait-ce la présence de 3 autres ogres monstrueux et menaçants...) ... sa bête prend la vague...
donc ouai, malgré tout je me suis bien marré ! mucchas maraccas ![b]
Re: équipe B Empire - Hauts elfes
pas de souci pierre:p
heuresmeent que tu jouais aps skaven tu aurais ete fichu de tuer mes elfe avec tes missfire:p
et pis bon c'est miss fire partie^^
heuresmeent que tu jouais aps skaven tu aurais ete fichu de tuer mes elfe avec tes missfire:p
et pis bon c'est miss fire partie^^
Goupil- Notre Président
- Messages : 1263
Date d'inscription : 30/09/2009
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