Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

4 participants

Aller en bas

comment c'est que j'les peints ?

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap33%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap0%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap33%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap0%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap33%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_lcap0%quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Le Grelot Lun 5 Nov - 8:17

la question est posée

je requiers l'avis du plus grand nombre !
Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty Re: quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Le Kinderfresser Lun 5 Nov - 8:27

Mon avis à moi, évidemment, ce serait un truc plus "réaliste" et un peu dââârk, genre full metal sombre, avec un peu de marron (au pire pour "éclaircir" un peu le schéma général, tu peux faire des barbes blondes et/ou blanches).

- bleu et rouge c'est certes l'historique, mais c'est moche.
- j'aime pô trop le violet
-camaïeu de bleu ça peut être pas mal, mais ça colle pas avec l'aspect "lave-flammes, tout ça". Sauf à faire plein d'effets de lumière, c'est classe mais sur une armée c'est long (lames?).

Je voterai pour un choix médian: marron plus ou moins clair et jaune. Il y a une couleur flashy que tu affectionnes (le jaune), une couleur réaliste et sympa à travailler (marron), et le tout rend bien "lave-flammes tout ça".

C'est l'occasion ou jamais d'acheter quelques NdC Forgeworld (surtout le Taurus): s'ils ne sont pas totalement old school, ils sont magnifiques.
Le Kinderfresser
Le Kinderfresser
Buffle
Buffle

Messages : 699
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Beffroi de Theodonis

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty Re: quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Le Grelot Lun 5 Nov - 8:41

Le Kinderfresser a écrit: Je voterai pour un choix médian: marron plus ou moins clair et jaune. Il y a une couleur flashy que tu affectionnes (le jaune), une couleur réaliste et sympa à travailler (marron), et le tout rend bien "lave-flammes tout ça".

genre brun pour les tissus, or MNM pour les métaux et barbes oranges ? et si oui socles travaillés lave + roche volcanique ou pas ?

Le Kinderfresser a écrit: C'est l'occasion ou jamais d'acheter quelques NdC Forgeworld (surtout le Taurus): s'ils ne sont pas totalement old school, ils sont magnifiques.

pas avant 6 mois, c'est le deal Smile et puis tu as vu des figs forgeworld bien peintes déjà ? je ne sais pas ce qu'elles ont mais leur résine et leur niveau de détail font que c'est dur d'avoir un beau rendu...

Notez que je compte y consacrer bcp de temps : J'ai toujours rêvé d'avoir une armée où tout le monde est peint comme un perso, et celle ci s'y prête.

Le Grelot
Le Grelot
Notre Président
Notre Président

Messages : 1702
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : entre deux mondes

https://ogres-theodonis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty Re: quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Niklaus Mar 6 Nov - 19:45

Moi, je les verrai bien couleur "cramoisie" en camaïeu de rouge. Les armures pourraient aller du rouge-orangé (pour le côté lave) à proximité du socle, au rouge très profond -limite noir- (pour le côté brûlé) aux entournures de l'armure. Ca collera bien à la thématique traditionnelle des Nd et rappellera le côté old school sans utiliser pour autant des couleurs qui piquent les yeux.
Pour les peaux et les barbes, l'idéal seraient qu'elles soient claires : par ex. peau très claire (blanche avec une toute petite touche rosée mais assez naturelle quand même) et barbes pastels violettes, jaunes ou... vertes (pour le côté maléfique, dégénéré et perverti Very Happy )

Bon, après, tu fais comme tu veux...
Niklaus
Niklaus
Buffle
Buffle

Messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 112
Localisation : Castel Theodonis (lieu-dit)

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty Re: quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Le véritable Mer 7 Nov - 5:57

Violet et turquoise avec un peu de rose, les couleurs flash comme tu aimes
Le véritable
Le véritable
Buffle
Buffle

Messages : 538
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : L'antre du véritable

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?  Empty Re: quelle couleur pour mes nains du chaos old school ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum