Mes nains du chaos (par Perpus)
4 participants
Page 1 sur 1
Mes nains du chaos (par Perpus)
voila l'état initial dans lequel je vais recevoir mes amis à grand chapeau
c'est un pot pourri, le total comprenant 4 machines 2 monstres et 103 pitous dont 14 centaures et 24 tromblons (oui je sais, vendu au détail ça serait hors de prix )
ils sont si mignons
c'est beau un rêve de gamin qui se réalise
c'est un pot pourri, le total comprenant 4 machines 2 monstres et 103 pitous dont 14 centaures et 24 tromblons (oui je sais, vendu au détail ça serait hors de prix )
ils sont si mignons
c'est beau un rêve de gamin qui se réalise
Re: Mes nains du chaos (par Perpus)
Marrant ça, les socles sont peints (mal d'ailleurs) mais plus une goutte de peinture sur les figs...
Ca sent l'acétone jusqu'ici...
Tu les as reçu sous pli discret et confidentiel (quoi qu'avec accusé de réception j'en suis sûr)...
Je sais ! Tu les as rachetés à John B. (naaan pas B. Root ) qui voulait se débarasser des preuves de son incompétence crasse en matière de hobby
Félicitations en tout cas ! Ils sont bô quoi que très très très "oldies"
Une nouvelle armée pour le Grelot qui complète ainsi sa collection
Ca sent l'acétone jusqu'ici...
Tu les as reçu sous pli discret et confidentiel (quoi qu'avec accusé de réception j'en suis sûr)...
Je sais ! Tu les as rachetés à John B. (naaan pas B. Root ) qui voulait se débarasser des preuves de son incompétence crasse en matière de hobby
Félicitations en tout cas ! Ils sont bô quoi que très très très "oldies"
Une nouvelle armée pour le Grelot qui complète ainsi sa collection
Niklaus- Buffle
reçus ce jour en cour de déballage !
edit 1:05 : Sous couche posée sur les 7 premiers. Ça sent le test. Mes socles seront en rocaille acérée... ça changera de la lave qu'on voit partout sur le net.
edit 1:05 : Sous couche posée sur les 7 premiers. Ça sent le test. Mes socles seront en rocaille acérée... ça changera de la lave qu'on voit partout sur le net.
Dernière édition par Le Grelot le Mer 19 Déc - 13:40, édité 1 fois
ton pinceau vas bien ?
Le véritable- Buffle
Old school avec une pointe de modernité. Typiquement nain du chaos. Y a bon.
J'aime bien !
J'aime bien !
Niklaus- Buffle
Moi j'aime bien, simple et de bon goût (euh).
Cela dit, c'est un peu moins original que ce que tu nous avais montré l'autre soir (je ne parle pas de ta bite, là, mais de la figurine-test toute sombre).
A voir en vrai, donc.
Un autre détail: tu devrais prendre tes photos de plus loin. On verrait mieux l'effet d'ensemble du schéma et de la peinture (et il faut être un très, très, très bon peintre pour que les photos de tout près ne fassent pas brouillon; de près on ne voit que ce qui apparaît comme des défauts!).
En résumé, Maître Yaglourt dit:
- dilue ta peinture
- chope ta peinture et ta flotte avec le manche de ton pinceau
- prends soin de tes pinceaux plus que de tes figs
- prends tes photos de plus loin
- bois du calva
PS: j'allais oublier: tes socles sont supers ; ils pourraient être encore mieux s'ils étaient plus contrastés, je veux dire si le niveau du sol était beaucoup plus sombre que les cailloux.
Cela dit, c'est un peu moins original que ce que tu nous avais montré l'autre soir (je ne parle pas de ta bite, là, mais de la figurine-test toute sombre).
A voir en vrai, donc.
Un autre détail: tu devrais prendre tes photos de plus loin. On verrait mieux l'effet d'ensemble du schéma et de la peinture (et il faut être un très, très, très bon peintre pour que les photos de tout près ne fassent pas brouillon; de près on ne voit que ce qui apparaît comme des défauts!).
En résumé, Maître Yaglourt dit:
- dilue ta peinture
- chope ta peinture et ta flotte avec le manche de ton pinceau
- prends soin de tes pinceaux plus que de tes figs
- prends tes photos de plus loin
- bois du calva
PS: j'allais oublier: tes socles sont supers ; ils pourraient être encore mieux s'ils étaient plus contrastés, je veux dire si le niveau du sol était beaucoup plus sombre que les cailloux.
Le Kinderfresser- Buffle
voila un porte étendard
et l'arrière, spéciale dédicace à tous ceux qui aiment les bannières peintes de deux cotés :
j'a tenté de mettre en exercice les conseils prodigués par le modomodélisme en diluant plus ma peinture, en assombrissant le socle (+ ajout de lave sur les conseils du tourteau) et en prenant les photos sans zoom...
et l'arrière, spéciale dédicace à tous ceux qui aiment les bannières peintes de deux cotés :
j'a tenté de mettre en exercice les conseils prodigués par le modomodélisme en diluant plus ma peinture, en assombrissant le socle (+ ajout de lave sur les conseils du tourteau) et en prenant les photos sans zoom...
Dernière édition par Le Grelot le Mer 19 Déc - 13:41, édité 1 fois
Le retour de Maître Yaglourt, modomodéliste^^:
- le schéma rend très bien, et il l'air très bien peint ton nain à gros nez.
C'est là l'essentiel de mon propos, mais, puisqu'il faut bien assurer ma fonction d'inspecteur des travaux finis:
- perso, j'aime pas les bannières peintes des deux côtés, ça fait trop classique^^
- tu te trahis et révèle que tu prenais tes photos avec un zoom .
Ah ouais, je comprends mieux... Pas de zoom. Pas de flash. Jamais, c'est mal.
Là, tes photos sont prises de trop loin, on ne voit rien...(chuis chiant, hein?). La seule solution, c'est "mode macro", pas de zoom pas de flash, prise de la photo de plus près que ça, si possible en posant l'appareil sur un truc et en utilisant le retardateur pour éviter de trembler.
- enfin, un dernier point de connard: si tu veux mettre de la lave, très bien. Mais quand il y a de la lave, il n'y a plus d'herbe
- le schéma rend très bien, et il l'air très bien peint ton nain à gros nez.
C'est là l'essentiel de mon propos, mais, puisqu'il faut bien assurer ma fonction d'inspecteur des travaux finis:
- perso, j'aime pas les bannières peintes des deux côtés, ça fait trop classique^^
- tu te trahis et révèle que tu prenais tes photos avec un zoom .
Ah ouais, je comprends mieux... Pas de zoom. Pas de flash. Jamais, c'est mal.
Là, tes photos sont prises de trop loin, on ne voit rien...(chuis chiant, hein?). La seule solution, c'est "mode macro", pas de zoom pas de flash, prise de la photo de plus près que ça, si possible en posant l'appareil sur un truc et en utilisant le retardateur pour éviter de trembler.
- enfin, un dernier point de connard: si tu veux mettre de la lave, très bien. Mais quand il y a de la lave, il n'y a plus d'herbe
Le Kinderfresser- Buffle
d'un autre coté, si y'a de la lave, y'a plus de nain, et puis je veux bien faire un test grandeur nature : à 30 cm d'un filet de lave, je parie que les touffes d'herbe ne prennent pas feu.
ps : les photos sont dors et déjà prises en mode macro
ps : les photos sont dors et déjà prises en mode macro
Pour la lave, j'avoue que je ne sais pas si l'herbe à proximité s'enflamme, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne tient pas plusieurs jours sans noircir et crever.
Après, si les coulées de lave de tes socles sont celles qui viennent de jaillir du sol en suivant la progression des NdC trô trô maléfiques qui maîtrisent les Arts Noirs des Volcans, alors ça se tient bien qu'il y ait encore de l'herbe présentable. Ca se tient même très bien, en fait.
Ben si tu es déjà en mode macro, prends tes photos de plus près, non?
Après, si les coulées de lave de tes socles sont celles qui viennent de jaillir du sol en suivant la progression des NdC trô trô maléfiques qui maîtrisent les Arts Noirs des Volcans, alors ça se tient bien qu'il y ait encore de l'herbe présentable. Ca se tient même très bien, en fait.
Ben si tu es déjà en mode macro, prends tes photos de plus près, non?
Le Kinderfresser- Buffle
Ca a l'air super, l'impression d'ensemble claque sa race. Les Iron machin ont l'air remarquables d'ailleurs, wahou. Le métal aussi.
Il y a l'air d'avoir une bonne "ambiance" d'armée.
En revanche, c'est dommage parce que pour être franc, on ne voit pas top top sur les photos... Il y a pas moyen d'en avoir des mieux?
En attendant confirmation avec des bons clichés, je dirais good work
Il y a l'air d'avoir une bonne "ambiance" d'armée.
En revanche, c'est dommage parce que pour être franc, on ne voit pas top top sur les photos... Il y a pas moyen d'en avoir des mieux?
En attendant confirmation avec des bons clichés, je dirais good work
Le Kinderfresser- Buffle
Ah ben voilà!
- tes Iron Fions faits maison sont vraiment impressionnants; j'avoue que je ne sais pas quoi ressemblent les modèlesà cinq mille officiels, mais en tous cas les tiens arrachent. En plus, c'est presque des petits dioramas, bonne idée. Et la peinture n'est pas en reste. Juste un ptit bémol sur le "games workshop limited" sur les roues du second^^
- pour les autres pitous, ben c'est super. Je suis content que tu aies enfin essayé une armée pas flashy, enfin pas trop^^. Eh bien ça rend super, l'ambiance générale est parfaitement rendue, bref c'est de l'excellent travail. J'ai envie de la voir en vrai.^^
- au passage, je ne suis personnellement pas fan des plateaux de mouvement texturés, mais c'est très bien fait, comme tes socles.
- en ce qui concerne ton seigneur sorcier de la morkipu, pour sa lame, ben moi je vote: métallique, tout simplement. Après, si c'est vraiment ton seigneur, je trouve qu'il est un peu trop "simple" et discret. Si en terme de background c'est une bonne idée, sur une table il vautt mieux le faire ressortir davantage, non? Soit en travaillant des décos sur la cape, par exemple, ou alors, justement, en faisant une lame lumineuse avec un effet de lumière sur la fig. Ou alors une barbe violette^^
Voilà voilà, mon avis. En tous cas, superbe boulot; j'attends de la voir en vrai mais il semble bien que cette armée soit remarquable et le plus beau travail du Grelot^^!
- tes Iron Fions faits maison sont vraiment impressionnants; j'avoue que je ne sais pas quoi ressemblent les modèles
- pour les autres pitous, ben c'est super. Je suis content que tu aies enfin essayé une armée pas flashy, enfin pas trop^^. Eh bien ça rend super, l'ambiance générale est parfaitement rendue, bref c'est de l'excellent travail. J'ai envie de la voir en vrai.^^
- au passage, je ne suis personnellement pas fan des plateaux de mouvement texturés, mais c'est très bien fait, comme tes socles.
- en ce qui concerne ton seigneur sorcier de la morkipu, pour sa lame, ben moi je vote: métallique, tout simplement. Après, si c'est vraiment ton seigneur, je trouve qu'il est un peu trop "simple" et discret. Si en terme de background c'est une bonne idée, sur une table il vautt mieux le faire ressortir davantage, non? Soit en travaillant des décos sur la cape, par exemple, ou alors, justement, en faisant une lame lumineuse avec un effet de lumière sur la fig. Ou alors une barbe violette^^
Voilà voilà, mon avis. En tous cas, superbe boulot; j'attends de la voir en vrai mais il semble bien que cette armée soit remarquable et le plus beau travail du Grelot^^!
Le Kinderfresser- Buffle
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/CHAOS_DWARFS/CHAOS-DWARF-IRON-DAEMON.html
pour l'original (qui est très bien sculpté)
merci pour ces commentaires. En vrai j'ai vraiment visé l'impression générale. Je n'ai eu qu'un mois et demi pour peindre cette armée (j'ai perdu énormément de temps à) apprendre la guitare )
j'ai laissé plein de détails pour la fin, genre le violet n'est pas peint (couche de base uniquement) les yeux non plus. Vous jugerez de visu ça sera mieux !
PS : Mes roues c'est des pots de peinture, d'ou le GW limited ! (tu sais ce qu'elles te disent mes roues ? c'est toi le mérou )
pour l'original (qui est très bien sculpté)
merci pour ces commentaires. En vrai j'ai vraiment visé l'impression générale. Je n'ai eu qu'un mois et demi pour peindre cette armée (j'ai perdu énormément de temps à) apprendre la guitare )
j'ai laissé plein de détails pour la fin, genre le violet n'est pas peint (couche de base uniquement) les yeux non plus. Vous jugerez de visu ça sera mieux !
PS : Mes roues c'est des pots de peinture, d'ou le GW limited ! (tu sais ce qu'elles te disent mes roues ? c'est toi le mérou )
J'ai regardé la version officielle, elle est effectivement pas mal du tout mais la tienne est aussi bien, en fait. A part peut-être les servants, car les figurines FW ont l'air bien cool, mais sinon il n'y a pas à rougir de la comparaison.
Effectivement, on verra tout ça de visu vrai en live, mais l'impression d'ensemble reste bien bien coule.
PS: comment as-tu fait tes métaux (plus précisément, le canon du Iron Maiden)?
Effectivement, on verra tout ça de visu vrai en live, mais l'impression d'ensemble reste bien bien coule.
PS: comment as-tu fait tes métaux (plus précisément, le canon du Iron Maiden)?
Le Kinderfresser- Buffle
le métal c'est avec les nouvelles peintures games.
Pour les armures :
du bleu vert : incubi darkness (base)
un lavis de bleu nuit
quelques brossages ou éclaicissements du même bleu-vert éclaircis en blanc ou en os blanchis en fonction de mes humeurs
pour les canons : le même bleu puis un coup de dry GW (peinture spéciale brossage, qui contient des micro granulés ) et un lavis.
ah oui, je fais toujours quelques trais de peinture sur les grandes surfaces, comme des traces d'usinage, pour faire zouli
Pour les armures :
du bleu vert : incubi darkness (base)
un lavis de bleu nuit
quelques brossages ou éclaicissements du même bleu-vert éclaircis en blanc ou en os blanchis en fonction de mes humeurs
pour les canons : le même bleu puis un coup de dry GW (peinture spéciale brossage, qui contient des micro granulés ) et un lavis.
ah oui, je fais toujours quelques trais de peinture sur les grandes surfaces, comme des traces d'usinage, pour faire zouli