Les Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Reve de cuir & d'acier (JDR Grandeur Nature)

Aller en bas

Reve de cuir & d'acier (JDR Grandeur Nature) Empty Reve de cuir & d'acier (JDR Grandeur Nature)

Message  Invité Lun 28 Juin - 11:05

rève de cuir
http://www.atelier-fantastique.com/armure-cuir/armure-cuir.html

réalité d'acier
http://www.knights-corner.de/fr/partiedarmure/50160395ea01d37f2.html
l'ami Helmut était présent ce WE à Rodemack et il bradait le set à 300 Euros
Cuirasse + Dossière + couvre bassin avec en bonus (non représenté sur le sitemais les attaches sont présentes) la paire de tassette
En principe il revient toutes les années à la fête d'été depuis 5 ans.

Les secrets d'un prix si bas
- l'armure est fabriquée en Tchéquie (*)
- l'armure est taille unique mais les sangles sont disposées de façon à ce que les éléments puissent s'imbriquer plus ou moins entre eux
- son épaisseur est de 1mm contrairement à ce modèle quasiment identique en forme de 1,5 mm
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=27_29&products_id=141
fait sur mesure




cela a ses avantages
- l'armure est plus légère, du coup elle est portable en "cosplay" (1) sans gambison par dessus un simple T-shirt sans douleur, ce qui rend votre costume encore plus léger et plus supportable en été, sauf si vous avez les pectoraux de Schwartzi à 30 ans l'air peut circuler. Pour ma part, je l'ai portée plus de 2H00 non stop dimanche sans autre conséquence que de mouiller ma chemise
- sa réalisation est semi automatisé par emboutissage comme les pièces de carosserie de voiture. Il n'y a pas de pauvre Nibelung, ou Orc d'Isengard enfermé dans un ex goulag Tchèque qui tape du marteau plus de 40 heures par semaine (moi nonplus je ne suis pas aux 35 heures). Le forgeron se contente de replier les bords pour éviter qu'ils soient coupants (2)
- l'armure se déforme si vous forcez, ce qui permet d'en parfaire l'ajustement mais surtout en cas de chute sur le dos pour peut que vous portiez un gambison ou au moins une ceinture lombaire de musculation et un épais foulard autour du cou de vous en tirer sans dommage, le choc étant absorbé par la déformation de l'armure 1mm en tôle embouttie plutôt que par vos vertèbres (ouais bon, faut pas essayer de faire une roulade arrière pour vous relever rapidement non plus, où vous jouez le Paladin ou vous jouez le Voleur) avec une armure 1.5 forgée vous êtes bon pour la minerve dans le meilleur des cas. (3)

et ses inconvénients
- l'arme GN en latex n'aura aucun effet sur l'armure, par contre en reconstitution, prévoyez l'enclume et le marteau de carrosier
- à 90° la flèche galloise traverse l'armure de 1.5, celle de 1 doit certainement être traversée avant 60°



autre matos interressant les épées.
Elles ne sont pas affuté et destinées uniquement à l'entrainement et la reconstitution.
Contrairement à la plupart des répliques (en particulier les katanas sino-coréens bas de gamme) elle ne sont pas en 440 Stainless mais en acier élastique de suspension de camion
- inconvénient: si vous l'aiguisez, elles s'émoussera très vite face à une lame en 440 aiguisée ou même elle-même en non aiguisée et votre épée ressemblera à une scie
- avantage: si 2 épées en 440 se frappent de plein fouet à 2 mains, l'une d'elle au moins se brisera (5). 2 épées en aciers de suspension maniés par des humains ne se casseront JAMAIS au niveau de lame (si vous frappez sur la garde, c'est une autre histoire) les combattants se feront une entorse du poignet bien avant de dépasser le seuil d'élasticité (sauf si un comique a essayé de les tremper). Le vendeur garanti un an face à la casse ses lames à condition de ne pas les modifier et de les utiliser entre elles. Vous voyez à leur pommeau qu'elles sont "riveté" (la partie dans le manche a été martellé pour fixer le tout.
Attention aux répliques héroïc-fantasy de chez Martins à Thionville dont certaines ont le pommeau VISE sur une tige filletée SOUDEE (!) à la lame..

(1) ce qui bien qu'étant tentant serait à proscrire en GN ou "combat", une chute pouvant aisément vous déplacer une cervicale ou une lombaire surtout avec ce modèle http://www.revesdacier.com/boutique/images/DSCF0440.jpg et sa dossière "taille de guèpe" descendant bas
(2) j'ai fait moi-même un colletin en alu 0.5 mm sans outillage électrique (cisaille, enclume, marteau et pince à riveter) c'est pas un travail si pénible et c'est moins lassant que de la cotte de maille.
(3) à titre indicatif pour les scènes de cascade de "Jeanne d'Arc" de Besson, les armures sont en latex semi-rigide peintes façon métallisée et la plupart des cascdeurs préfèrent les hauberts en ficelle à macramé tricotés et peints plutô qu'en cotte de maille
(4) Seules les "vraies" épées multicouches hors de prix (aciers durs et doux repliés ou torsadés puis trempés) peuvent subir une telle épreuve (de façon limitée confrontées à elle-même)
(5) ne parez JAMAIS avec un katana sino-coréens bas de gamme ou toute lame en 440 (sauf si vous avez la maîtrise suffisante pour faire "glisser le coup". ce n'est pour rien que le Kendo ne comprend pas de véritable parade mais plutôt des "attaques au fer" sur une lame qui ne s'est pas encore abattue, le kendoka préférant toujours devancer l'attaque ou contre-attaquer dans l'esquive
A l'opposé la méthode franque, c'est plutôt la croisée de fer la plus brutale possible où les gros bras font voler parfois en éclat l'arme du plus faible



(*) ça reste quand même dans le St Empire,
et c'est mieux que du Mittal délocalisé en Inde comme beaucoup de répliques vendues en Angleterre à prix comparable
Les enfants d'ouvriers de la sidérurgie de l'ex Métropole du Fer qui s'inquiète de l'impact d'une délocation tchèque, peuvent jeter un coup d'oeil à ces calcul d'itinéraire par google map:
Thionville Prague 6:40 729km
est plus court que
Thionville Marseille 7:07 795km
Thionville Bordeaux 8:12 912km
Thionville Toulouse 9:02 1006km
C'est quand moins galère que
Thionville Bombay 5J 12:00 9323km
et comparable à un
Florange Fos-sur-Mer 7:16 782km
proposé par Mittal Travel...

Maintenant si quelqu'un connait un bon forgeron en vallée de Moselle, je suis prenneur
Je n'en ai trouvé un que dans le Limousin qui se limite aux épées
www.forge-vanderlick.fr
si la lame est multicouche ou torsadée cela vaut le coup de payer 100 euros de plus un produit à la finition ... hum, plus rustique que ce que j'ai vu à Rodemack

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum