Grandeur Nature Diplomatique
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Grandeur Nature Diplomatique
Putch au Panador de Jeux & Stratégies
http://www.latoilescoute.net/putsch-au-panador,1381
donnerait cela
Nuit de fin de règne
Ce GND, mettant en scène l'entourage d'un dictateur imaginaire est destiné à meubler la soirée d'une de 6 joueurs. L'Etat et lespersonnages sont totalement fictifs, toute similitude envers une révolution en cours serait fortuite.
Les Protagonistes
Le Général
buts:
Aucun, il s'agit du Maître du Jeu, organisateur de la soirée. Le joueur doivent imaginer son grand frère commandant un régiment de blindé dans la cours et le petit frère un groupe de sniper pouvant abattre tout le monde d'un claquement de doigt.
moyen:
peut remettre en jeu un joueur éliminé, toutefois, celui-ci revient sans "matériel" de départ.
Le Président
buts:
- conserver le pouvoir politique: valeur du poste
- conserver les faveurs de la maîtresse
moyens:
- DOIT distribuer les 2 autres postes du Gouvernement
- peut grâcier les joueurs arrétés
La 1ere Dame
buts:
- rester auprès du Président (5 pts)
- obtenir des sacs de pognons
- se débarrasser de la Maîtresse (5 pts si elle n'est plus avec le Président)
moyen
- cousine du Milliardaire, celui-ci doit assurer sa sécurité
(promesse faite sur le lit de mort du patriarche, on ne plaisante pas avec cela
Le Millardaire
buts:
- empécher l'arrestation (-5) ou l'élimination (-10) de la 1ere Dame
- conserver le pouvoir économique: valeur du siège
moyens:
- dispose initialement de 10 sacs de pognon
- distribue les 3 sièges au Conseil d'Administration
La Maîtresse
buts:
- rester auprès d'un homme puissant (poste ou siège) et riche (sacs)
(elle obtient la moitié des points correspondants de son protecteur)
- obtenir des sacs de pognons
moyens:
- dispose de 4 faveurs
Le Chef de la Sécurité
buts:
- obtenir des sacs de pognons
- rester auprès de la Maîtresse
- accompagner le président dans l'exil (50% de ses points)
moyens:
- peut arrêter un joueur sur ordre du Président
- peut organiser l'exil de 4 joueurs dont lui-même s'il le souhaite
- peut protéger 2 joueurs (il donne leur identité au Général)
Le/la Révolutionnaire
buts:
- obtenir un poste (pour un opposant)
- obtenir des sacs de pognons (pour le peuple)
- obtenir un siège (pour lancer une nationalisation)
moyens:
- on ne peut les arréter (un fait si mais un "jumeau" le remplace aussitôt)
- il peut laisser partir librement toute personne en exil
- il peut éliminer le joueur de son choix, à l'exception du Chef de la Sécurité et des joueurs que celui-ci protège secrètement.
- après une élimination d'un membre du gouvernment ou du CA, le vote du révolutionaire départage celui des membre restant
limitation:
il perd ses moyens dès qu'il a un poste ou un siège.
Ce qui conduira le Gouvernement à surtout débloquer des fonds.
Les 3 postes du Gouvernement:
Il s'agit de 3 cartes initialement dans la main du Président:
- Président: 10 points
- 1er Ministre 5 points
- Directeur de la Banque Nationale (DBN): 2
L'arrestation d'un membre du Gouvernement nécessite, outre l'ordre du Président, l'approbation d'un autre membre du Gouvernement
Les 3 Sièges au Conseil d'Administration:
- PDG 1pt
- Actionnaire principal 3pts
- Trésorier 2pts
L'arrestation d'un membre du CA nécessite, outre l'ordre du Président, l'approbation d'un autre membre du Gouvernement
Les faveurs de la Maîtresse
- à l'exception de la 1ere Dame, chaque personnage peut recevoir une faveur (et une seule)
- à la fin de la partie, les personnages ayant recu une faveur reçoive en point 2 fois le nombre de faveurs restant à la maîtresse
ce qui signifie que si un seul en a bénéficié il recevra 6 points, par contre si elle a octroyé de façon peu farouche ses 4 faveurs, les "cocus" ne recoivent aucun point pour avoir profité d'une fille facile. Sauf pour le chef de la sécurité, vis à vis de lui, elle compte comme ayant 2 faveur bonus
Les Sacs de Pognon
- chacun d'eux apporte 1 point à ceux qui ont pour but leur obtention
- lorsque le Millardaire accorde sa fonction au Trésorier, celui-ci hérite de ses 10 sacs de pognons. Il peut ou non en restituer le solde lors d'un nouveau transfer de fonction
- lorsque le Président accorde sa fonction au DBN, celui-ci obtient 15 sacs de pognons. Il peut ou non en restituer le solde lors d'un nouveau transfer de fonction
L'arrestation
- si elle à lieu dans le cadre d'un transfer de fonction, seul le nouveau titulaire peut donner l'approbation, ce qu'il ne manquera pas de faire si il trouve les caisse vides.
L'Exil
Si le Président choisit l'exil, il peut offrir ou vendre son poste.
Toutefois à partir d'un premier transfer, il faut et il suffit que 2 membres du Gouvernement s'entendent sur un Président pour que celui-ci en acquiert titre et prérogative comme en (re)nommer les membres. Ce vote de destitution présidentiel intervient avant tout limogeage. Evidemment le Président pouvant voter pour lui-même, il lui suffit de laisser les 2 autres divisés pour continuer à régner.
FIN de partie
Celle-ci arrive après l'Exil du Président ou à une heure définie. on compte alors les points.
La 1ere Dame compte comme étant avec le Président si elle l'accompagne dans l'Exil
STRATEGIE
Si les joueurs ne se remuent pas, le Président gagnera.
En principe la menace d'une élimination et de leur défaite devrait pousser les joueurs à se cootiser pour que le chef de la sécurité face part au Président de ses difficultés à continuer à le protéger. Celui-ci pourra soit l'abandonner au révolutionnaire, soit le pousser à l'Exil.
En principe la 1ere Dame devrait le soutenir dans cette voie, pour peut que les autres joueurs lui laisse une bonne part du gâteau.
Pour compenser le Président aura du mal à lâcher sa maîtresse.
Si la 1ere Dame veut retrouver la fidelité de son mari, elle a besoin du chef de la sécurité pour le garder libre et vivant.
Or celui-ci voudra accompagner le couple présidentiel avec la maîtresse. Maîtresse qui souhaite un ex-président riche, mais il est peut probable que le Directeur de la Banque Nationale laisse ce beau monde vider les coffres, à moins qu'on le mette à la tête de l'Etat. Mais dans pareil cas, la Maîtresse a-t-elle interêt à suivre un exilé sans avenir ?
Les joueurs éliminés et revenu peuvent se sentir inutiles. Erreur ! Loin de la victoire, ils font de parfaits homme de paille quand les survivants ne veulent pas se concéder de points. Une coalition de ces arrivistes peut vite prendre le pouvoir.
Et le Milliardaire, préfèrera-t-il négocier la paix sociale avec le Révolutionnaire ou se ruiner à financer un exil incertain ?
Alternative:
Si vous avez un groupe de joueur plutôt féminin, vous pouvez féminiser les rôles à l'exception de la Maîtresse qui devient un Gigolo de la 1ere Dame qui devient le mari de la Présidente.
Si vous n'avez que des joueurs masculins, supprimez la 1ere Dame et la Maîtresse. A la place prenez donc un Fils ainé/héritier du Président et un Mafiosi/Maquereau. Ce dernier distribue directement des faveurs d'un autre ordre et indirectement du même ordre, le tout ayant le même effet en terme de jeu.
http://www.latoilescoute.net/putsch-au-panador,1381
donnerait cela
Nuit de fin de règne
Ce GND, mettant en scène l'entourage d'un dictateur imaginaire est destiné à meubler la soirée d'une de 6 joueurs. L'Etat et lespersonnages sont totalement fictifs, toute similitude envers une révolution en cours serait fortuite.
Les Protagonistes
Le Général
buts:
Aucun, il s'agit du Maître du Jeu, organisateur de la soirée. Le joueur doivent imaginer son grand frère commandant un régiment de blindé dans la cours et le petit frère un groupe de sniper pouvant abattre tout le monde d'un claquement de doigt.
moyen:
peut remettre en jeu un joueur éliminé, toutefois, celui-ci revient sans "matériel" de départ.
Le Président
buts:
- conserver le pouvoir politique: valeur du poste
- conserver les faveurs de la maîtresse
moyens:
- DOIT distribuer les 2 autres postes du Gouvernement
- peut grâcier les joueurs arrétés
La 1ere Dame
buts:
- rester auprès du Président (5 pts)
- obtenir des sacs de pognons
- se débarrasser de la Maîtresse (5 pts si elle n'est plus avec le Président)
moyen
- cousine du Milliardaire, celui-ci doit assurer sa sécurité
(promesse faite sur le lit de mort du patriarche, on ne plaisante pas avec cela
Le Millardaire
buts:
- empécher l'arrestation (-5) ou l'élimination (-10) de la 1ere Dame
- conserver le pouvoir économique: valeur du siège
moyens:
- dispose initialement de 10 sacs de pognon
- distribue les 3 sièges au Conseil d'Administration
La Maîtresse
buts:
- rester auprès d'un homme puissant (poste ou siège) et riche (sacs)
(elle obtient la moitié des points correspondants de son protecteur)
- obtenir des sacs de pognons
moyens:
- dispose de 4 faveurs
Le Chef de la Sécurité
buts:
- obtenir des sacs de pognons
- rester auprès de la Maîtresse
- accompagner le président dans l'exil (50% de ses points)
moyens:
- peut arrêter un joueur sur ordre du Président
- peut organiser l'exil de 4 joueurs dont lui-même s'il le souhaite
- peut protéger 2 joueurs (il donne leur identité au Général)
Le/la Révolutionnaire
buts:
- obtenir un poste (pour un opposant)
- obtenir des sacs de pognons (pour le peuple)
- obtenir un siège (pour lancer une nationalisation)
moyens:
- on ne peut les arréter (un fait si mais un "jumeau" le remplace aussitôt)
- il peut laisser partir librement toute personne en exil
- il peut éliminer le joueur de son choix, à l'exception du Chef de la Sécurité et des joueurs que celui-ci protège secrètement.
- après une élimination d'un membre du gouvernment ou du CA, le vote du révolutionaire départage celui des membre restant
limitation:
il perd ses moyens dès qu'il a un poste ou un siège.
Ce qui conduira le Gouvernement à surtout débloquer des fonds.
Les 3 postes du Gouvernement:
Il s'agit de 3 cartes initialement dans la main du Président:
- Président: 10 points
- 1er Ministre 5 points
- Directeur de la Banque Nationale (DBN): 2
L'arrestation d'un membre du Gouvernement nécessite, outre l'ordre du Président, l'approbation d'un autre membre du Gouvernement
Les 3 Sièges au Conseil d'Administration:
- PDG 1pt
- Actionnaire principal 3pts
- Trésorier 2pts
L'arrestation d'un membre du CA nécessite, outre l'ordre du Président, l'approbation d'un autre membre du Gouvernement
Les faveurs de la Maîtresse
- à l'exception de la 1ere Dame, chaque personnage peut recevoir une faveur (et une seule)
- à la fin de la partie, les personnages ayant recu une faveur reçoive en point 2 fois le nombre de faveurs restant à la maîtresse
ce qui signifie que si un seul en a bénéficié il recevra 6 points, par contre si elle a octroyé de façon peu farouche ses 4 faveurs, les "cocus" ne recoivent aucun point pour avoir profité d'une fille facile. Sauf pour le chef de la sécurité, vis à vis de lui, elle compte comme ayant 2 faveur bonus
Les Sacs de Pognon
- chacun d'eux apporte 1 point à ceux qui ont pour but leur obtention
- lorsque le Millardaire accorde sa fonction au Trésorier, celui-ci hérite de ses 10 sacs de pognons. Il peut ou non en restituer le solde lors d'un nouveau transfer de fonction
- lorsque le Président accorde sa fonction au DBN, celui-ci obtient 15 sacs de pognons. Il peut ou non en restituer le solde lors d'un nouveau transfer de fonction
L'arrestation
- si elle à lieu dans le cadre d'un transfer de fonction, seul le nouveau titulaire peut donner l'approbation, ce qu'il ne manquera pas de faire si il trouve les caisse vides.
L'Exil
Si le Président choisit l'exil, il peut offrir ou vendre son poste.
Toutefois à partir d'un premier transfer, il faut et il suffit que 2 membres du Gouvernement s'entendent sur un Président pour que celui-ci en acquiert titre et prérogative comme en (re)nommer les membres. Ce vote de destitution présidentiel intervient avant tout limogeage. Evidemment le Président pouvant voter pour lui-même, il lui suffit de laisser les 2 autres divisés pour continuer à régner.
FIN de partie
Celle-ci arrive après l'Exil du Président ou à une heure définie. on compte alors les points.
La 1ere Dame compte comme étant avec le Président si elle l'accompagne dans l'Exil
STRATEGIE
Si les joueurs ne se remuent pas, le Président gagnera.
En principe la menace d'une élimination et de leur défaite devrait pousser les joueurs à se cootiser pour que le chef de la sécurité face part au Président de ses difficultés à continuer à le protéger. Celui-ci pourra soit l'abandonner au révolutionnaire, soit le pousser à l'Exil.
En principe la 1ere Dame devrait le soutenir dans cette voie, pour peut que les autres joueurs lui laisse une bonne part du gâteau.
Pour compenser le Président aura du mal à lâcher sa maîtresse.
Si la 1ere Dame veut retrouver la fidelité de son mari, elle a besoin du chef de la sécurité pour le garder libre et vivant.
Or celui-ci voudra accompagner le couple présidentiel avec la maîtresse. Maîtresse qui souhaite un ex-président riche, mais il est peut probable que le Directeur de la Banque Nationale laisse ce beau monde vider les coffres, à moins qu'on le mette à la tête de l'Etat. Mais dans pareil cas, la Maîtresse a-t-elle interêt à suivre un exilé sans avenir ?
Les joueurs éliminés et revenu peuvent se sentir inutiles. Erreur ! Loin de la victoire, ils font de parfaits homme de paille quand les survivants ne veulent pas se concéder de points. Une coalition de ces arrivistes peut vite prendre le pouvoir.
Et le Milliardaire, préfèrera-t-il négocier la paix sociale avec le Révolutionnaire ou se ruiner à financer un exil incertain ?
Alternative:
Si vous avez un groupe de joueur plutôt féminin, vous pouvez féminiser les rôles à l'exception de la Maîtresse qui devient un Gigolo de la 1ere Dame qui devient le mari de la Présidente.
Si vous n'avez que des joueurs masculins, supprimez la 1ere Dame et la Maîtresse. A la place prenez donc un Fils ainé/héritier du Président et un Mafiosi/Maquereau. Ce dernier distribue directement des faveurs d'un autre ordre et indirectement du même ordre, le tout ayant le même effet en terme de jeu.
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet déplacé.
Compte tenu des évènements en cours, j'avais mis cela dans l'espace restreint en attendant les réactions.
Mais bon, je suis content que la modération veuille bien en faire profiter tout le monde.
le projet est encore à l'état d"ébauche, je pense y intégrer des éléments de Junta
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junta
En attendant quelques conseils vestimentaires:
- robe de soirée pour la maîtresse
- treillis noir pour le chef de la sécurité
- uniforme de parade à casquette pour le général
- tailleur pour la 1ere dame
- wall-street trader look pour le Milliardaire
- costard cravate pour le reste
Ex:
Le Général
[img:9eea]http://www.notrecinema.com/images/films/3000/3336__3336_le_dictateur_the_great_dictator__dictateur__le)_[1940]__7.jpg[/img:9eea]
Le Chef de la Sécurité
La Maîtresse
La 1ere Dame
Le Milliardaire
Mais bon, je suis content que la modération veuille bien en faire profiter tout le monde.
le projet est encore à l'état d"ébauche, je pense y intégrer des éléments de Junta
http://fr.wikipedia.org/wiki/Junta
En attendant quelques conseils vestimentaires:
- robe de soirée pour la maîtresse
- treillis noir pour le chef de la sécurité
- uniforme de parade à casquette pour le général
- tailleur pour la 1ere dame
- wall-street trader look pour le Milliardaire
- costard cravate pour le reste
Ex:
Le Général
[img:9eea]http://www.notrecinema.com/images/films/3000/3336__3336_le_dictateur_the_great_dictator__dictateur__le)_[1940]__7.jpg[/img:9eea]
Le Chef de la Sécurité
La Maîtresse
La 1ere Dame
Le Milliardaire
Dernière édition par Kriegspiel le Sam 19 Mar - 10:33, édité 2 fois
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Et si mes règles vous barbent
Tenter un bon vieux Diplomacy en cosplay !
Avec Marianne/La Liberté aux pieds nus, le message est clair, la Révolution de 1830 continue, s'étend et va faire tomber les vieilles monarchies européennes.
Toutefois je trouve plus sympatique l'Italien en costard blanc et canotier avec son look "si signore, va bene"
Pour l'aspirant Bismark, le casque à pointe sans pointe gâche tout.
Avec Marianne/La Liberté aux pieds nus, le message est clair, la Révolution de 1830 continue, s'étend et va faire tomber les vieilles monarchies européennes.
Toutefois je trouve plus sympatique l'Italien en costard blanc et canotier avec son look "si signore, va bene"
Pour l'aspirant Bismark, le casque à pointe sans pointe gâche tout.
Kriegspiel- Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
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